27.5 C
Charleroi
dimanche, juillet 21, 2024

RECENT

Marseille: Des chauffeurs de taxi tabassent un conducteur de bus « Concurrence déloyale »

Ce mardi matin, un chauffeur de la RTM (Régie des transports marseillais) a été violemment tabassé par 6 chauffeurs de taxi qui considèrent l’activité de la RTM comme illégale et déloyale. Nous avons recueilli le témoignage d’un des chauffeurs impliqués:

C’est totalement dégueulasse, on nous fait passer pour les bourreaux mais nous sommes les victimes. Ces bus détruisent notre activité avec leur quantité dans la ville. De plus, on peut mettre 50 personnes dans un bus et seulement 4 dans un taxi, c’est totalement déloyal et nous ne comptons pas nous arrêter là. Les taxis payent très cher leur licence et souffrent énormément de la concurrence qui est de plus subventionnée par la ville de Marseille. La violence ne résout pas tout, mais elle est parfois nécessaire.

Actuellement, les chauffeurs ne taxis n’ont pas été appréhendés, la police ne semblant pas oser approcher de leur QG. Un assaut devrait être donné dans la journée.

Ce n’est pas la première fois que des chauffeurs de taxi sont impliqués dans des actes de violence. Il semble qu’après s’en être pris à Uber, ceux-ci aient décidé d’attaquer tous ceux qui tenteraient de voler leur activité. Le co-voiturage serait également visé, ainsi que les auto-stoppeurs.

Rappelons qu’à l’origine les licences ne doivent pas être vendues, mais que les taximen s’attribuent une bonne prime de départ avant la retraite en revendant leur licence à prix d’or. De 50.000 à 240.000 (!) euros selon les villes…

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE