Connect with us

France

Marlene Schiappa veut renvoyer les Polygames en Polygamie

Published

on

La secrétaire d’état aux fellations contre des logements sociaux (titre créé par son chef Gérald Darmanin) a annoncé ce matin que les Polygames seront désormais renvoyés dans leur pays la Polygamie.

S’ABONNER

 

Rechercher

 

EN DIRECT RÉGION FAITS DIVERS POLITIQUE OM CORONAVIRUS VIDÉOS GUIDE SHOPPING

Coronavirus

Marseille

Campà corsu

Food

VOIR PLUS

Aucun résultat trouvé

 

 

 

Lundi 05/10/2020 à 10h54

Politique

Le gouvernement veut expulser les polygames résidant en France

Par La Provence

 

 

Invitée de RMC et BFMTV, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté affirme que le gouvernement souhaite expulser les personnes en situation de polygamie.

Invitée de RMC et BFMTV, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté affirme que le gouvernement souhaite expulser les personnes en situation de polygamie.

PHOTO ANTOINE TOMASELLI

C’est l’un des nombreux aspects contre lesquels l’exécutif souhaite lutter par le biais de son projet de loi contre les séparatismes

Les étrangers polygames vivant en France pourront être expulsés par les autorités, a annoncé, ce lundi 5 octobre, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa, à l’occasion d’un passage sur le plateau de BFMTV.

C’est l’un des nombreux aspects contre lesquels l’exécutif souhaite lutter par le biais de son projet de loi contre les séparatismes.

« Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur, et moi-même, nous inscrirons dans la loi cette mesure qui veut que désormais nous ne donnerons plus des titres de séjour à une personne qui arrive d’un pays étranger et qui est dans une situation de polygamie, a annoncé la ministre. Nous considérons que la polygamie est contraire aux valeurs de la République » avant de rappeler qu’elle « est interdite par la loi en France, vous n’avez pas le droit de vous marier en France avec une femme puis avec une deuxième, puis avec une troisième puis avec une quatrième en même temps ». Si Marlène Schiappa n’a pas quantifié le phénomène en France, elle a insisté: « Nous devons mettre fin à cette polygamie de fait, qui existe », précisant que ses situations sont « parfois » révélées « par des contrôles, notamment de la CAF ».

En France, la polygamie est déjà interdite (dans l’article 147 du code civil), mais cette disposition peut être contournée par des mariages à l’étranger. L’objectif annoncé du gouvernement est donc de ne plus accorder « de titre de séjour à une personne qui arrive de l’étranger et qui est en situation de polygamie ».

No Title

Séparatisme et certificats de complaisance : 💬  » Nous voulons interdire les certificats de virginité qui sont produits par des médecins, que vous voulons pénaliser. Nous réfléchissions à l’idée de pénaliser les commanditaires, les parents.  » @MarleneSchiappa dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/wwLupgNPUg

 

Advertisement

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

France

Darmanin durcit les contrôles d’attestation

Published

on

Le ministre de l’intérieur sort le grand jeu et prévient tous les français qui sortiront sans attestation « C’est pour votre sécurité que je fais ça, ne le prenez pas comme une attaque personnelle. »

Accompagnée du seul journaliste accrédité par l’Élysée, une brigade a effectué un contrôle de routine comme le prouve la photo « La personne traversait bien sur le passage piéton, on ne l’a pas verbalisé pour ça. Par contre son attestation n’était pas valable. » D’apres le journaliste, la personne a eu une amende de 135€ et un simple rappel à la loi « Une discussion amicale et bienveillante que je n’ai pas pu photographier car je participais à cet échange constructif. »

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Trending