27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 20, 2024

RECENT

Marlene Schiappa veut renvoyer les Polygames en Polygamie

La secrétaire d’état aux fellations contre des logements sociaux (titre créé par son chef Gérald Darmanin) a annoncé ce matin que les Polygames seront désormais renvoyés dans leur pays la Polygamie.

S’ABONNER

 

Rechercher

 

EN DIRECT RÉGION FAITS DIVERS POLITIQUE OM CORONAVIRUS VIDÉOS GUIDE SHOPPING

Coronavirus

Marseille

Campà corsu

Food

VOIR PLUS

Aucun résultat trouvé

 

 

 

Lundi 05/10/2020 à 10h54

Politique

Le gouvernement veut expulser les polygames résidant en France

Par La Provence

 

 

Invitée de RMC et BFMTV, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté affirme que le gouvernement souhaite expulser les personnes en situation de polygamie.

Invitée de RMC et BFMTV, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté affirme que le gouvernement souhaite expulser les personnes en situation de polygamie.

PHOTO ANTOINE TOMASELLI

C’est l’un des nombreux aspects contre lesquels l’exécutif souhaite lutter par le biais de son projet de loi contre les séparatismes

Les étrangers polygames vivant en France pourront être expulsés par les autorités, a annoncé, ce lundi 5 octobre, la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté Marlène Schiappa, à l’occasion d’un passage sur le plateau de BFMTV.

C’est l’un des nombreux aspects contre lesquels l’exécutif souhaite lutter par le biais de son projet de loi contre les séparatismes.

« Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur, et moi-même, nous inscrirons dans la loi cette mesure qui veut que désormais nous ne donnerons plus des titres de séjour à une personne qui arrive d’un pays étranger et qui est dans une situation de polygamie, a annoncé la ministre. Nous considérons que la polygamie est contraire aux valeurs de la République » avant de rappeler qu’elle « est interdite par la loi en France, vous n’avez pas le droit de vous marier en France avec une femme puis avec une deuxième, puis avec une troisième puis avec une quatrième en même temps ». Si Marlène Schiappa n’a pas quantifié le phénomène en France, elle a insisté: « Nous devons mettre fin à cette polygamie de fait, qui existe », précisant que ses situations sont « parfois » révélées « par des contrôles, notamment de la CAF ».

En France, la polygamie est déjà interdite (dans l’article 147 du code civil), mais cette disposition peut être contournée par des mariages à l’étranger. L’objectif annoncé du gouvernement est donc de ne plus accorder « de titre de séjour à une personne qui arrive de l’étranger et qui est en situation de polygamie ».

No Title

Séparatisme et certificats de complaisance : 💬  » Nous voulons interdire les certificats de virginité qui sont produits par des médecins, que vous voulons pénaliser. Nous réfléchissions à l’idée de pénaliser les commanditaires, les parents.  » @MarleneSchiappa dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/wwLupgNPUg

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE