jeudi, juin 27, 2019
Home France Marlène Schiappa veut faire monter à 50% le nombre de femmes SDF,...

Marlène Schiappa veut faire monter à 50% le nombre de femmes SDF, de femmes suicidées,…

Présente au Women’s Forum Americas, qui s’est tenu les 30 et 31 mai à Mexico, la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes entend porter les quotas de femmes à 50% «dans tous les domaines».

La parité n’est toujours pas là. Alors, pour tenter de changer la donne, Marlène Schiappa a la solution : «relever à 50% les quotas de femmes existant dans tous les domaines». La secrétaire d’État chargée de l’égalité femmes-hommes a révélé son nouveau projet lors du Women’s Forum Americas, qui avait lieu à Mexico les 30 et 31 mai. «Il n’y a pas de raison de laisser des quotas à 30% ou 40% alors que nous représentons 52% de l’humanité. 50% est déjà un compromis», a rétorqué la ministre, alors que la question des quotas de femmes était au centre des débats.

Pour ce faire, Marlène Schiappa entend consulter le Haut-Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE). Une fois le principe validé, comme l’indique Challenges, un texte devrait faire évoluer la loi Copé-Zimmermann de janvier 2011, qui fixe à 40% la part des femmes dans les conseils d’administration des sociétés cotées. Puis, la loi Sauvadet de mars 2012, qui a étendu le système des quotas aux postes de la haute administration.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires