27.5 C
Charleroi
lundi, février 26, 2024

RECENT

Marc Dutroux et Jean-Luc Lahaye obtiennent un poste d’instituteur temporaire

Suite à la pénurie de professeur, l’Éducation Nationale élargit son champ de recrutement. C’est sans difficulté que 2 perles rares ont su réussir le stage d’instituteur grâce à leurs solides prérequis.

« Et grâce aussi au CPF ! Oui j’ai utilisé mon compte formation pour les 4 jours de stages. J’avoue ne pas avoir appris grand chose vu que j’ai largement les bases avec les jeunes. » explique Jean-Luc Lahaye. Et quand on lui demande ce qu’il a prévu pour son premier jour d’instituteur, c’est avec un grand sourire qu’il nous annonce avoir prévu de chanter Apprenez-moi avec sa classe « J’ai modifié mon tube Débarquez-moi pour annoncer la couleur à ma classe. J’espère que les élèves seront touchés par ce geste. »

Marc Dutroux est quand à lui plus réservé « Ce n’est pas que je ne me sens pas capable de tenir une classe mais il y a aussi une pénurie de chauffeur de bus. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à mon ami parti trop tôt Émile Louis. Que voulez-vous, c’est la vie. »

Si l’Éducation Nationale se félicite de cette arrivée, les parents d’élèves sont plus mitigés. Notamment sur Marc Dutroux « On ne veut pas stigmatiser mais avec son accent belge cela risque de perturber nos enfants. De plus certains enfants commencent à l’appeler « Dutroux du cul »…vous savez qu’ils peuvent être cruel des fois. On va quand-même attendre les premiers retours des élèves avant de se prononcer. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE