Rien ne prédestinait Thiery Lallaing, dit Titi, à devenir expert en fusion-acquisition pour le compte d’une grosse banque européenne. Et pourtant c’est à la suite d’une prise de conscience qu’il décide de tout quitter de son activité de maraîcher bio-perma pour partir à l’assaut des centres d’affaires du monde.
« Le vrai pouvoir ce n’est pas tant de vivre en autonomie dans l’abondance que fournit son jardin, mais bien de faire en sorte que les phases monopolistes du capitalisme s’accélèrent pour mettre un peu d’ordre de cet immonde bordel » nous raconte-t-il. « Comme beaucoup j’exerçais un métier qui n’avait pas beaucoup de sens, avec de longues journées répétitives où je voyais toujours les mêmes personnes.. Maintenant je voyage, je sors et dine avec des inconnus plusieurs fois par semaine, et puis surtout j’aide des gens à devenir encore plus riches et acquérir d’autres entreprises plus petites prises à la gorge. C’est assez marrant je dois dire » continue-t-il.
« Je ne regrette pas ce choix, ni même ma femme ou mon chien, car j’apprends beaucoup ici et mon responsable sans âme est très gentil avec moi, parfois il me laisse même quitter plutôt les week-end » conclut Thiery.
Une belle histoire qui remet un peu de baume au coeur en ces temps difficiles de crise.