Manger des frites prolonge l’espérance de vie !

Y aurait-il un lien entre manger régulièrement des frites et longévité ? C’est en tous cas la thèse d’un chercheur belge, le docteur Van Roosem, qui préconise de manger des frites tous les jours pour augmenter son espérance de vie.

L’activité physique et les régimes n’auraient aucun effet sur l’espérance de vie, d’après le docteur Van Roosem. Pour lui, il n’y a qu’une seule chose à faire : manger des frites, et ne pas dépasser les 600 grammes par jour ! « En fin de compte, le vieillissement est une conséquence d’un taux métabolique élevé, ce qui a pour effet d’augmenter le nombre de radicaux libres que nous consommons », a-t-il expliqué à notre envoyé spécial en Belgique. Et d’ajouter : « Si vous mettez votre organisme à l’épreuve en limitant mangeant des frites, l’organisme semble s’adapter à la situation en ralentissant le métabolisme. C’est une illustration de ‘ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort’ ». Il préconise donc l’ingestion journalière de 150 à 300 grammes de frites cuite à 170° maximum.

Et il n’est pas le premier à avancer cette thèse. L’Institut Pasteur avait suggéré qu’en réduisant sa consommation de légumes verts de 40% et en la remplaçant par un féculent cuit dans la graisse, on pouvait prolonger sa vie de vingt ans à trente ans.

Enfin, une étude américaine mentionnée lors des American Heart Association’s Scientific Sessions en 2007 aux états unis a noté un taux plus faible de maladies cardiaques chez les personnes se nourrissant régulièrement dans les Fast Food.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires