27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 16, 2024

RECENT

Macron vend la région PACA au Qatar pour faire « un vrai barrage au RN »

C’est un président de la région PACA trahi qui ne mâche pas ses mots « Arrêtez de dire région PACA, ici c’est la région SUD. Je vais vous le dire combien de fois ? » Il est vrai que la coûteuse campagne d’affichage concernant le changement de nom de la région n’a pas changé grand chose « On s’en fout: on est en PACA ici. » commentent aussi bien Maurice sur le Vieux-Port qu’Astrid dans la commune de Tartonne « On a un président de région ? »

C’est donc naturellement surpris qu’ils apprennent la vente de la région PACA au Qatar pour éviter une percée du RN. Le président Emmanuel Macron en personne a signé les actes de ventes « On perd une région mais on renfloue les caisses. Bon d’accord elles sont pas complètement vides mais ça fait du bien ! » Si le montant de la transaction est secret, le nouveau président de la région PAQA a déjà pris ses fonctions « La région ne change pas de nom. Ici c’est PAQA avec un Q, tout simplement. » La région Provence Alpes Qatar d’Azur devient donc la 1ère région indépendante de France. Pour l’opposition, le choix du bon sens était naturel: Eric Ciotti et Christian Estrosi se sont mis à la prière « Et 5 fois par jour, comme les fruits et légumes. ». Ils se retrouvent complètement dans ce projet régional qu’ils n’ont pas lu « Mais on garde notre carte des républicains, au cas où. » Le RN reste plus silencieux en laissant fermer la permanence de Stéphane Ravier. « Non en fait c’est toujours fermé » raconte une riveraine.

Première vente d’essai ? Pour l’heure l’Élysée n’est pas contre la vente d’autres régions ou départements « Avec le décès de Fourniret, on pense vendre l’Yonne à la Belgique en hommage. » Nous apprenons également que la région Nord Pas-de-Calais est à vendre depuis des années mais ne trouve pas preneur « C’est compliqué à vendre. Enfin vous comprenez, elle traîne une réputation…enfin vous comprenez. »

Maurice est content « On est en PAQA ici » tout comme Astrid « je suis contente d’apprendre le changement d’un président que je ne connaissais pas par un autre que je ne connaîtrai pas. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE