Macron : « Nous aurons 100% d’électricité renouvelable grâce au plutonium recyclé ! »

 

Le président français Emmanuel Macron a délivré aujourd’hui sa feuille de route pour le nouveau mix énergétique des années à venir. A la surprise générale, il a fixé un objectif de 100% d’électricité renouvelable à la fin de la prochaine décennie.

« Nos experts chez EDF et Orano sont formels », a-t-il ajouté. « Le plutonium et les autres radionucléïdes produits dans nos réacteurs seront absorbés et remaniés par le Soleil quand celui-ci absorbera la Terre, d’ici 4 à 5 milliards d’années. Il s’agit donc d’une énergie renouvelable. Il nous suffit donc juste de dégager le budget nécessaire à la construction de piscines à combustible usagé le temps d’attendre ce délai. » Il a ensuite déclaré n’avoir pris aucune décision quant à la future construction de 40 réacteurs EPR pour lesquels des terrains ont été récemment achetés par Electricité de France.

C’est sous le haut patronage d’EDF et d’Orano (ex-Areva) que le discours suivi d’un cocktail était organisé dans les jardins de la centrale du Tricastin, avec au menu des verrines au crocodile. Ces animaux, élevés dans des serres chauffées par l’eau du circuit primaire de la centrale nucléaire voisine, peuvent nourrir aisément de nombreuses convives grâce à leurs 7 pattes. De quoi subvenir aux besoins de la population sur la planète.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires