27.5 C
Charleroi
vendredi, juin 14, 2024

RECENT

Ma classe à la maison: Jean-Michel Blanquer dénonce des hackers russes qui ont voulu voler les cours de math de Timéo, 6 ans.

Attaque « venue de l’étranger »

En déplacement ce mardi matin, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a évoqué la situation du site « Ma classe à la maison« , qui regroupe trois plateformes pédagogiques (pour les écoliers, les collégiens et les lycéens) créées par le Centre national d’enseignement à distance (Cned). Selon le ministre, elles sont ce matin visées par une cyberattaque nuisant à leur fonctionnement afin de salir le mandat d’Emmanuel Macron, qui n’a commis aucune faute et n’a pas à faire de mea culpa.

« Vous avez des attaques informatiques. C’est le cas de ce qu’il se passe pour le Cned ce matin où vous avez des attaques informatiques, apparemment venues de l’étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner. Il s’agit probablement d’agents russes ou chinois qui veulent voler l’excellence française. Le travail technique est en train d’être fait pour rétablir cela. Fort heureusement, cela ne touche pas tout le monde partout, seulement 98% des utilisateurs », a détaillé Jean-Michel Blanquer.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE