L’OMS frappe un grand coup en lançant le Confi-Score. Désormais obligatoire sur tous les drapeaux, il permet de mettre en évidence l’indice de fiabilité du confinement en cours.
« C’est un indicateur à prendre au sérieux. Chaque pays doit le broder à la main sur l’ensemble de ses drapeaux afin de montrer aux autres pays sa valeur de confinement. » souligne le porte-parole de l’OMS. Par la même occasion, le Confi-Score de la France a été dévoilé.
« La France a souhaité un confinement comme celui de Mars, nous en prenons acte. Sauf que les écoles sont ouvertes, une grosse majorité va bosser et je ne parle pas des commerces de premières nécessités. Le Confi-Score est sans appel avec un E rouge. Rouge tout court. »
La France a 48h pour coudre le Confi-Score E sur ses quelques 500 000 drapeaux sous peine de réprimande de l’OMS « On va hausser le ton. Puis on vous grondera. Puis s’il le faut on enverra un mail. Puis un autre. Puis on convoquera votre représentant. Puis on haussera le ton. »