Le licenciement chez Delhaize serait juste pour faire le Buzz.

Selon un expert en marketing de l’Hennalux, le licenciement des 2500 employés et la fermeture des 14 magasins n’est qu’une blague/un coup marketing pour attirer l’attention sur les magasins Delhaize.

Selon Gaëtan M., tout cela n’a été orchestré que pour faire parler de la marque Delhaize et mieux réorienter sa clientèle vers un public plus aisé:

Un bad buzz, ça n’existe pas. Toute publicité est bonne à prendre. En plus, Delhaize a voulu depuis peu se spécialiser dans une clientèle plus aisée. Quoi de mieux pour séduire une clientèle qui vote MR que de virer quelques employés ? Vous verrez, dans une semaine ils annonceront avoir trouvé un accord avec les syndicats et ne vireront personne. Ils passeront alors pour des héros auprès de leur clientèle pauvre, tout en conservant leur clientèle aisée. Cela coûte beaucoup moins cher d’annoncer un plan de restructuration qu’une campagne de publicité à 3 million d’euros. Même avec les pertes occasionnées par les grèves, cela reste très rentable.

On peut en tous cas dire que pour le moment, le buzz médiatique fonctionne très bien.

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