L’État Islamique remercie Sudpresse pour le partage de sa propagande.

Dans une vidéo diffusée aujourd’hui par le groupe terroriste État Islamique, on peut observer un djihadiste brandissant un drapeau “MERCI SUDPRESSE”.

On peut  entendre dans la vidéo un message de remerciement à une partie de la presse pour son aide dans l’objectif de terreur que s’est fixé l’EI.

Posté aujourd’hui:
terrorisme

Probablement un message destiné aux journaux du groupe Sudpresse qui, depuis les débuts du groupe terroriste, et particulièrement depuis les attentat de Janvier, aiment diffuser toutes les vidéos de DAESH afin, selon eux, “d’informer la population”.

Il s’agit en fait, selon la définition même du terrorisme, de participer à un climat de terreur très fertile pour la presse, qui peut ainsi plus facilement attirer l’utilisateur sur son site internet ou vendre des journaux. On parlerait d’une ligne éditoriale. Effectivement, le terrorisme c’en est une…

Alors qu’il y a quelques mois la majorité des sites d’informations avait décidé de ne plus montrer de vidéos de décapitation “pour ne pas servir la propagande”, on voit aujourd’hui une immense recrudescence des partages de vidéos de DAESH.

A lire aussi: De nombreux journalistes ont dansé après les attentats

Des vidéos n’ayant pour la population absolument aucun intérêt informatif et qui ne fait que renforcer le groupe État Islamique dans son oeuvre de terreur en occident.

12249585_730219783789686_4922000132647032816_n

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires