Les vraies motivations des migrants révélées !

Une association caritative a sondé plus de 400 migrants pour connaitre leurs motivations à quitter leur pays d’origine (essentiellement la Syrie même si certains les appellent encore « Kosovars ») et les résultats sont plutôt surprenants. En effet la visite de la très jolie ville de Calais n’est que la 4° raison de leur venue dans le Nord de la France. C’est un camouflet pour la ville de Miss France 2015, de la dentelle et des Six Bourgeois qui n’a finalement pas tant d’attractivité que ça.

La première raison est le « régime », 42% des migrants avouent avoir fait les 4500 km à pied depuis la Syrie pour perdre du poids. Un régime assez efficace car on ne compte que très peu d’obèses sur le camp, et encore, celui qu’on surnomme affectueusement Babar El Assad a surtout pris du poids depuis qu’il carbure à la bière et aux frites comme les indigènes.
L’autre grande explication, et elle se comprend, c’est la volonté de quitter femmes et enfants, la plupart n’en pouvant plus des sempiternelles remarques sur le ménage (pas fait), les réparations (à faire) et l’hygiène (les chaussettes qui trainent), ils ont donc voulu « faire un break » et « mettre de la distance », pour peut-être mieux se retrouver.
L’occasion de faire du camping se place juste avant la découverte de Calais, sur le podium et loin devant la volonté de fuir la dictature, Daesh, les attentats et tout le Bataclan (2%). Perdre du poids, souffler un peu, prendre l’air et ne pas aller à Calais, et finalement, si ces migrants étaient comme nous tous ?

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires