27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 18, 2024

RECENT

Les mairies EELV adoptent le vote à main levée pour les présidentielles.

Grosse avancée écologique trouvée et adoptée par le groupe Europe Écologie Les Verts. Les mairies EELV viennent en effet d’instaurer le vote à main levée pour toutes les futures élections locales, nationales et pour les référendums.

« Terminé les bulletins de vote papiers ou le vote électronique, place au vote du 21ème siècle: le vote à main levée. » annonce Grégory Doucet, actuel maire EELV de Lyon. « Le bilan carbone des élections va grandement chuter. C’est un grand pas que nous venons de franchir. Plus de tracts, plus d’enveloppes et les dimanches à compter les bulletins sont terminées. C’était chiant comme la mort d’après ceux participaient aux dépouillements. »

Le geste pour la planète est énorme mais suscite beaucoup de questions sur sa mise en place. « La période de vote tiendra sur 1 semaine. Il faudra se rendre dans un stade ou une salle des fêtes si vous êtes valides et lever la main pour le candidat de son choix. Et on comptera. Simple et efficace. » En ce qui concerne les handicapés, EELV vient de recruter Philippe Croizon pour rédiger une enquête à ce sujet « C’est un sujet qui me parle effectivement. »

Mais il y a plus grave: le vote est secret. « Franchement on s’en branle ! Tout le monde raconte pour qui il vote, alors franchement ça sera un tabou de brisé. » raconte un électeur anonyme.

Il se peut que ce soit la seule directive valable des mairies EELV « Oui, c’est le seul truc écolo qui peut passer. On verra bien. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE