Les buralistes français obtiennent le statut de fonctionnaires

L’ajout du paiement des impôts vient de faire basculer le régime des buralistes: ils seront désormais fonctionnaires au 1er juillet 2020. Pour la confédération des buralistes c’est une victoire : » Il était temps que l’état reconnaisse notre engagement auprès de la collectivité ! Nous sommes désormais le centre névralgique de tout le pays: presse, tabac, relais colis, relais postal, timbres fiscaux et demain billets de trains et paiement des impôts. Et ce n’est pas fini. ». Les buralistes devraient prochainement pouvoir réaliser des prises de sangs dans certains déserts médicaux. Un proche du gouvernement va plus loin: « A terme nous souhaitons que les buralistes puissent réaliser des accouchements, cela subviendrait à la fermeture des maternités. » . La confédération ne souhaite pas mettre la charrue avant les boeufs: « Nous sommes ouverts à toutes propositions, sous réserve d’avoir des garanties de formation. ».

Si les buralistes sont déjà conquis, les clients sont un peu perplexes comme Sébastien: « L’autre jour j’ai bu un demi et j’ai repris le volant derrière. Je me suis fait contrôler positif à l’alcoolémie. Du coup je suis revenu chercher les 90 Euros de timbres fiscaux chez mon buraliste qui m’a offert un demi pour me remercier de le faire travailler autant. Du coup pour le remercier à mon tour je lui ai acheté un paquet de clopes… ».

Bertrand quant à lui est ravi: « Je vais pouvoir acheter des billets de trains chez mon buraliste, ça c’est une révolution ! Bon, c’est dommage que la gare soit fermée depuis janvier mais c’est l’intention qui compte. ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires