C’est une annonce qui promet de faire grand bruit. C’est en effet avec regret que Santa Claus, plus couramment connu sous son nom de Père Noël nous annonce, via son compte Twitter :
« Ho,ho ho les twittos. C’est avec une peine immense que je vous annonce l’annulation de ma tournée 2020. Les jouets venus de Chine auront eu raison de mes lutins; tous ont étés foudroyés par l’épidémie du COVID-19. On se revoit en 2021 en espérant que vous serez tous vivants et toujours sages »
Le Père Noël a donc fermé sa boîte aux lettres et mis ses derniers lutins épargnés par le virus au chômage partiel. Une décision forte, que le Père Noël accompagne d’une note critique vis-à-vis de ses collègues, toujours en fonction :
« Je déplore l’activité des cloches et des lapins pour Pâques, qui auraient eux aussi dû reporter leur distribution. C’est de l’inconscience. Nous nous sommes entendus avec les souris dont le ramassage de dents est suspendu jusqu’à nouvel ordre »
Une décision forte, qui malgré la possible annonce d’une reprise de l’école en septembre pour les maternelles et les collégiens, mettra sûrement un coup au moral à nos enfants.