Connect with us

Non classé

Le pâté en croûte tuerait le Coronavirus selon des chercheurs luxembourgeois

Published

on

La pâté en croûte serait un excellent remède naturel contre le CoronaVirus selon 2 chercheurs de la fabrique de pâté en croûte de Gesves.

 

Le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2, ou SARS-CoV-2, est le coronavirus à l’origine de l’épidémie de coronavirus de 2019-2020 de la forme de pneumonie dénommée maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), déclarée urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 3. Il a d’abord été désigné provisoirement par l’OMS4 et les CDC5 sous le terme anglais 2019 novel coronavirusa, ou 2019-nCoV, avant d’être nommé SARS-CoV-2 sur recommandation de l’ICTV2. Il a été signalé pour la première fois dans la ville de Wuhan (province de Hubeirépublique populaire de Chine).

Apparenté au coronavirus du SRAS, il appartient au sous-genre Sarbecovirus6. Son génome, stable7 et constitué d’un ARN simple-brin de 29 903 nucléotides, a été séquencé pour la première fois le  par une équipe de l’université Fudan de Shanghai (Chine)8,9,10,11.

Plusieurs des premiers cas ayant été mis en relation avec un marché de gros en fruits de mer et autres animaux, SARS-CoV-2 a été présumé d’origine zoonotique mais cela n’a pas été formellement confirmé à ce jour12. Le génome de SARS-CoV-2 est semblable à 79,5 % avec celui de SARS-CoV et à 96 % avec celui de coronavirus de chauves-souris13, ce qui laisse supposer que l’origine du virus se trouve chez les chauves-souris14,15.

L’archive de prépublications bioRxiv, ainsi que divers forums de chercheurs, permettent une diffusion rapide — mais non formellement validée par les pairs — de l’information scientifique concernant SARS-CoV-216. Les premiers articles scientifiques validés par les pairs sont publiés le 24 janvier 202017,18.

Advertisement

Non classé

Affaire Michel Zecler: »Les policiers ont eu peur du noir »

Published

on

Affaire Zecler: les policiers ont principalement agi « sous l’effet de la peur », évoque le procureur.

Une peur du noir bien présente dans la police qui fait souvent dégénérer les fins de manifs une fois la nuit tombée.

Continue Reading

Non classé

Joséphine Ange gardien était dans le public du grand prix de Barhein

Published

on

Joséphine Ange gardien a sauvé Romain Grosjean. C’était l’article gentil du dimanche après-midi de Nordpresse. A demain pour de nouveaux bébés djihadistes à la friteuses.

Continue Reading

Non classé

Déconfinement: Jean CASTEX ré ouvre les salles de cinéma … mais les projections seront interdites !!

Published

on

Déconfinement: Jean CASTEX a décidé de ré ouvre les salles de cinéma, mais d’y interdire les projections.

Après les stations de ski ouvertent mais pas les remontés mécaniques, c’est au tour des cinémas d’ouvrir sans projection !!

Nous pourrons profiter de l’air pur de la climatisation des salles obscures !

Bientôt l’ouverture des restaurants sans autorisation de cuisiner.

BIENVENU EN ABSURDISTAN

Une mesure qui n’est pas encore certaine d’être appliquée dans au cinéma de Bruxelles

Continue Reading

Trending