27.5 C
Charleroi
dimanche, juillet 21, 2024

RECENT

Le moustique tigre du Bengale fait sa première victime

L’arrivée de l’été nous rappelle le retour du moustique tigre du Bengale. Se trouvant souvent à proximité d’un point d’eau, il vient d’attaquer une personne bien loin de son habitat favori. La victime, encore choquée de son décès, a décidé de témoigner à titre préventif.

« Je ne m’y attendais pas du tout. Il y en a généralement autour de la machine à café car elle fuit. Du coup l’eau stagne au sol et il y en a toujours 2 ou 3 contre les murs. Je les ai toujours évité, on me la fait pas à moi, j’ai l’œil. Pas comme 2 collègues qui se sont fait croquer dans la même journée. C’est incroyable de pas voir un moustique tigre du Bengale accroché au mur ou au plafond ! Enfin, ça a fait 2 CDI en moins faut voir le bon côté. Bref revenons à mon attaque. Comme il y en avait au coin pause, j’ai décidé d’aller en terrasse car ils n’y sont jamais. Je profitais donc du soleil lorsque j’ai été attaqué par surprise: il y en avait sur le toit ! »

Cette première mondiale a interpellé les spécialistes de tout bord « Il s’adapte à son environnement, on n’a pas d’autres explications. Vous savez un animal, quand ça a faim ben ça se débrouille pour manger. » Les scientifiques rappellent que les dispositifs que l’on branche sur prise de courant ne repoussent absolument pas les moustiques tigre du Bengale « La citronnelle non plus. Au mieux elle sert d’assaisonnement lorsqu’il vous pique. »

La victime confirme les dire des scientifiques « Les trucs branchés aux prises sont inefficaces, tout comme les taper entre les mains. Ils sont vraiment résistants. J’ai dû vite trouver une solution pour m’en sortir. Comme une alternante était à proximité, j’ai fait une roulade au sol et je l’ai poussée vers lui. »

Geste héroïque ou de gros bâtard d’après les témoins de la scène, la première victime est donc un miraculé. « N’écoutez pas les mauvaises langues: si j’ai survécu d’autres pourront en faire de même. Bon je vous laisse je vais accueillir les secours. »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE