27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

Le Front Commun Syndical « Prisons » gagne sans se battre !

Le blason du personnel du SPF Justice

Ce mardi 31 mars 2020, les représentants syndicaux du personnel du SPF Justice ont été reçus par le Ministre GEENS (CD&V).

À l’ordre du jour, un seul point: la démission de toutes ses fonctions ministérielle. Dans les faits, cette demande était émise par le personnel des services extérieurs de la DGEPI.

Après quelques discussions âpres et le rappel de toutes les fautes commises ainsi que les promesses qu’il n’avait pas tenue, le ministre ne savait plus où donner de la tête ! Clairement, il lui était impossible de justifier toutes ses bévues !

Un délégué témoigne.

« Sincèrement, après toutes ces années à lui demander de respecter ses promesses, nous n’espérions rien de cette rencontre. Nous sommes sur le cul ! Nous ne l’aurions jamais cru capable d’être enfin conscient de sa bêtise et de sa politique destructrice » nous dit un délégué syndical présent lors de cette annonce.

Démission oui mais pourquoi ?

En effet, le Covid-19 et la crise qui ébranle le monde (et donc celui du microcosme des prisons) aura donc eu gain de cause sur les envies du Ministre de la Justice démissionnaire : devenir l’homme le plus puissant de Belgique.

Le ministre GEENS dans ses nouvelles fonctions: cultivateur de champs de patate.

Au vu des difficultés à honorer son mandat et à garder les pieds sur terre, Monsieur GEENS avait décidé, après la grande grève de 2016, de travailler en job complémentaire. Pour cela, il avait tenté d’acheter un petit bout de terre à un fermier proche de son domicile privé.

« Koen m’avait gentiment demandé si j’accepterais de lui vendre un morceau de mes terrains. J’ai fait mieux que ça, je l’ai engagé ! Avoir un Ministre qui travaille pour moi, ça me donne une certaine classe, une certaine fierté ! »

Qu’en pense son administration ?

Malheureusement, jointe par nos journalistes, la porte-parole de l’administration pénitentiaire n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Enfin, à l’heure d’écrire cet article, le personnel des prisons belge est abasourdi de cette nouvelle ! Ils savent heureusement qu’ils n’auront jamais pire ministre que celui-ci !

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE