27.5 C
Charleroi
mardi, juin 18, 2024

RECENT

Le béton ciré au cœur des projets de rénovation à Bordeaux

Aujourd’hui, la tendance à Bordeaux lorsqu’il est question de lancer un projet de rénovation d’intérieur est l’utilisation du béton ciré. Il s’agit d’un revêtement décoratif dont l’application est possible sur de nombreuses surfaces. Si le béton ciré est si apprécié à Bordeaux, c’est en partie parce qu’il est possible de le poser directement sur un matériau existant, comme les plaques de plâtre, les carreaux, le marbre et les tuiles. Ce matériau est un excellent choix pour rénover rapidement et esthétiquement votre intérieur.

Le béton ciré adopté à Bordeaux pour une application décorative

Le béton ciré est utilisé à Bordeaux dans de nombreux projets de rénovation de maison et de locaux professionnels. Un intérêt particulier est accordé à ce matériau pour une application décorative. C’est un élément à privilégier si l’objectif est de changer joliment l’aspect d’une maison. Sachez qu’il peut être proposé dans une diversité de textures et de finitions. Si vous contactez un expert du béton ciré Bordeaux pour intégrer le revêtement dans la rénovation de votre intérieur, ce dernier vous parlera forcément des différents types qui existent et vous aidera à en choisir.

Vous pouvez être intéressé par le béton ciré à deux composants, une version composée en grande partie de ciment et de résine. C’est un bon choix pour l’obtention d’une décoration très lisse. En outre, ce type de béton ciré offre une résistance mécanique plus satisfaisante.

Il existe aussi le béton ciré à un composant qui est également très utilisé à Bordeaux. On y accorde beaucoup d’intérêt pour sa grande résistance et sa bonne maniabilité. Son application est possible sur toutes les surfaces et dans toutes les pièces. Vous pouvez ainsi le retenir lors de la rénovation de votre salon, votre cuisine, votre chambre à coucher ou encore votre salle à manger.

Si vous voulez retaper vos sols ou vos murs, ce serait également une superbe idée d’opter pour du béton ciré sur mesure. C’est un excellent matériau qui est prêt à l’emploi. On le trouve dans une large gamme de couleurs et de granulométries. Avec le béton ciré sur mesure, vous pouvez être sûr d’obtenir un rendu décoratif unique.

Colorful decorative pillows

Étapes d’application du béton ciré dans le cadre d’un projet de rénovation à Bordeaux

 

L’application du béton ciré au sol est une opération qui est facile à réaliser à Bordeaux comme ailleurs. Toutefois, il est nécessaire de respecter plusieurs étapes. Aussi, le mieux est de faire appel à un spécialiste.

Pour la rénovation d’une maison avec du béton ciré, la première étape de l’opération est le nettoyage du sol qui recevra le revêtement. Il est en effet important de veiller à ce que la surface à traiter soit en parfait état. Il faut débarrasser le sol de la poussière, des graisses, des tâches et de tout élément pouvant mettre à mal l’application du matériau. Pendant le nettoyage, l’attention doit être de mise au niveau de l’humidité de la surface. Il est nécessaire qu’elle soit sèche afin que le béton ciré adhère facilement.

La deuxième étape de l’opération est l’application d’une couche primaire. Il s’agit d’une couche d’apprêt. Cela s’impose pour améliorer l’adhérence entre le support et le nouveau plancher. Si la surface de base s’avère être absorbante, il est impératif que le produit à appliquer en couche primaire soit adapté. Aussi, si la surface ne dispose pas de propriété d’absorption, il faut que la couche primaire convienne.

L’étape suivante est la mise en place de la première couche de base de béton ciré. Il est nécessaire que cette couche soit dépourvue de pigmentation. Pour parfaire l’application, l’usage d’un treillis en fibre de verre est envisageable afin de réduire les risques d’apparition de fissures dans le temps. Après la mise en place de la première couche de base de béton ciré, la surface doit être poncée.

La prochaine étape est l’application de la deuxième couche de base de béton ciré. Mais contrairement à la première couche, celle-ci doit être pigmentée. Lors de cette étape, il est important d’effectuer le choix du coloris du béton ciré. Après avoir recouvert la surface avec cette deuxième couche, il faut poncer une nouvelle fois le sol.

L’étape suivante est l’apposition de deux couches de béton ciré qui doivent être pigmentaires. Pour cela sera utilisé un revêtement moyen ou épais selon la finition voulue et le degré glissant recherché.

La dernière étape est la protection du sol. Cela impose l’utilisation d’un produit spécifique pour protéger la surface qui a été embellie par le béton ciré. C’est le cas du Presealer, un vernis formulé à base d’un copolymère acrylique en émulsion qui forme une pellicule protectrice lorsqu’il est appliqué. Pour que la protection soit parfaite, il est recommandé d’apposer deux couches du produit au rouleau. Il est aussi bon d’en faire autant avec le Topsealer, un autre vernis protecteur de type polyuréthane et comportant deux composants à base d’eau. Cette autre application fait bénéficier au sol en béton ciré d’une bonne protection et de l’imperméabilité. En plus, elle offre au revêtement une finition antidérapante.

 

 

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE