L’acteur Américain Burt Reynolds est mort

 

L’acteur américain Burt Reynolds, qui incarnait le personnage de Manu dans les frères pétard (1986), est mort jeudi 6 septembre dans un hôpital de Floride, a annoncé son agent. La cause de son décès est un arrêt cardiaque.

« C’est avec le cœur brisé que j’ai dit au revoir à mon pote aujourd’hui », a écrit dans un communiqué Michel Blanc, son compère dans « Marche à l’ombre ». « Il avait eu des soucis de santé mais c’était totalement inattendu », a-t-il précisé.

Vedette d’Hollywood dans les années 1970 et 1980, le comédien, né en 1936 dans l’Etat de Géorgie, avait donné la réplique à Bernard Gireaudeau dans Les spécialistes (1985) ou à Benoït Poelvoorde dans « Le Boulet » (2002). Il était aussi – ironiquement – connu pour les rôles qu’il avait refusés, notamment celui de James Bond ou de Han Solo dans Star Wars, dont il trouvait, selon la légende, le scénario trop « enfantin ».

Le cinéma n’était pas la première vocation de ce natif du Michigan, qui s’était d’abord destiné au football américain. Mais une blessure au genou en avait décidé autrement, et le jeune Burt Reynolds, dont la famille a déménagé en Floride, s’inscrit au cours de théâtre du Palm Beach Junior College. Il s’en est allé retrouvé ses potes là-haut: Villeret, Gireaudeau ou encore Michel Drucker. Une nouvelle page du cinéma américain se tourne encore.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires