La la yéla en grande pompe pour tous les nostalgiques de cette émission de téléréalité. En effet, Opération Séduction revient sur tous les supports possibles avec un unique couple de candidats. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du couple préféré des français qui les aiment le moins: Brigitte et Emmanuel Macron.
Pour cette nouvelle édition d’Opération Séduction, la prod a mis les petits plats dans les glands « Un couple pour reconquérir 48 millions d’électeurs, c’est chaud ! Alors on a tout misé sur un coach en punchline pour en finir avec les carabistouilles et autres argent magique. » Et lors du premier épisode, le constat est sans appel: ça marche. La prod a même utilisé la première phrase du futur ex président réélu comme slogan « On oublie tout mais on reprendra là où on s’est arrêté ! »
« Il a sorti ça d’entrée de jeu, c’était fou ! » confie son coach qui préfère garder l’anonymat « Comment il va encore vous endormir entre 2 publicités, vous allez rien comprendre. »
Si la tâche s’annonce compliquée, le futur ex couple présidentiel réélu est confiant, surtout Emmanuel « En 5 ans j’ai mûri. J’ai appris beaucoup de chose sur la fonction présidentielle pendant mon mandat, comme apprendre à faire du vieux avec du jeune (l’affaire Benalla ndlr) ou faire du vieux avec du vieux (l’affaire Bayrou ndlr). Mais c’est le moment de tout oublier pour repartir sur une bonne base. » Cela tombe bien, les électeurs oublient vite.
Optimisme réel ou belle façade ? Il faudra suivre les épisodes pour se faire un avis même si la prod assure qu’il y aura des surprises malgré une nette impression de déjà-vu. Impression que certains électeurs ne supportent plus « Ça se frotte à ma jambe avant les élections mais une fois élu je ne peux même pas me frotter à la sienne pour avoir une miette. »
La la yéla et bon courage.