27.5 C
Charleroi
samedi, avril 13, 2024

RECENT

La sirène civile serait créée à partir de cris de jeunes enfants.

Le signal national d’alerte utilisé en cas de danger imminent, révèle ses origines. Le fils du créateur de la célèbre alerte sort du silence.

Également audible chaque premier mercredi du mois à midi, beaucoup connaisse ce bruit particulièrement angoissant, mais personne n’avait conscience de son origine tout aussi horrifiante.
Martin Séguret, 43ans sort du silence et nous parle de son père, Alan Séguret, qui serait le créateur méconnu du fameux son de l’alerte.

Martin a vu circuler une vidéo sur les réseaux sociaux : un enfant percutant une porte de douche, avant de se mettre à pleurer, produisant un bruit qui rappelle l’alerte.
Beaucoup de personne en rit, mais d’autre pointe du doigt ce qui ne pouvait être une coïncidence.

Le fils s’exprime alors :
« Mon père a créé ce son à partir de cris d’enfants car il fallait un bruit qui était à la fois inconnu et familier pour tout le monde… Il pensait que les cris des gamins seraient parfaits pour que les gens restent cloîtrés chez eux lors d’une alerte, il suffisait juste de modifier légèrement l’audio pour pas que l’origine du bruit soit évidente et déstabiliser ceux qui l’entendront. Il faut avouer : quand un gosse gueule et que ce n’est pas le vôtre, vous avez juste envie de vous enfermer en priant que vos fenêtres atténuent le cri à la limite du supportable ! »

Il n’a pas voulu s’exprimer sur comment se dérouler les enregistrements. Certains s’indignent sur les réseaux sociaux, dénonçant une maltraitance potentielle qui aurait pu se dérouler uniquement dans le but d’enregistrer l’audio pour le signal d’alerte.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE