27.5 C
Charleroi
samedi, juin 22, 2024

RECENT

La reine Élisabeth II est décédée : l’Angleterre en deuil

Ce vendredi 31 décembre, La reine Élisabeth II est décédée. Elle qui a régné si longtemps sur son Royaume, qui avait traversé les annus horribilis avec une main de fer et vu se succéder nombre de premiers ministres. Elle s’en est partie rejoindre son raciste de mari parti cette année également.

Au cours d’un long règne où elle voit se succéder quinze Premiers ministres britanniques, elle effectue de nombreuses visites historiques et supervise plusieurs changements constitutionnels dans ses royaumes, comme la dévolution du pouvoir au Royaume-Uni et le rapatriement de la Constitution du Canada. Elle connaît également des moments difficiles, notamment l’assassinat de l’oncle et mentor du prince Philip, Lord Mountbatten, en 1979, les séparations et le divorce de trois de ses enfants en 1992 (année qu’elle qualifie d’annus horribilis), la mort de sa belle-fille, Diana Spencer (dans laquelle elle n’y est pour rien), en 1997, les décès presque simultanés de sa sœur et de sa mère en 2002, ainsi que le décès de son époux en 2021 après plus de 73 ans de mariage. Par ailleurs, la reine a parfois dû faire face à de virulentes critiques de la presse à l’encontre de la famille royale, mais le soutien à la monarchie et sa popularité personnelle restent élevés au sein de la population britannique.

Tous les fans de la famille royale anglaise (les Weirdos) sont en deuil et se sont réunis devant le palais au lieu de fêter le nouvel an.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE