27.5 C
Charleroi
samedi, mai 18, 2024

RECENT

La musique psychédélique : Se défoncer avec des sons

La musique psychédélique est une ode aux drogues psychoactives. Un type populaire de musique psychédélique est le rock psychédélique. Ce type de musique rock est une variante de la musique rock normale, mais il est accompagné de divers effets de modification de l’esprit. Ces effets sont produits pour imiter les effets de modification de l’esprit qui sont généralement induits par des substances psychoactives comme le 2-fdck, la salvia divinorum, la mescaline, la psilocybine et le cannabis. Outre la musique rock psychédélique, il existe d’autres genres de musique inspirés par la drogue psychoactive. Ces musiques sont issues des mêmes racines que le rock psychédélique. Elles se sont ensuite transformées de la musique rock traditionnelle en EDM ou Electronic Dance Music.

Un aperçu de la musique de danse électronique (EDM)

L’EDM est également appelée musique de club ou musique de danse. Il s’agit d’une collection de divers genres de musique électronique percussive qui est produite en grande partie pour les festivals, les raves et les boîtes de nuit. Une particularité de l’EDM est sa prévalence dans les zones et les banlieues où la consommation de substances psychoactives est célébrée et encouragée.

Les EDM sont généralement produits et joués par des DJ qui diffusent une collection de musique pendant un long moment tandis que la foule ou le public danse sur la musique. En raison de la popularité croissante de la culture des clubs dans de nombreux pays européens, l’EDM est rapidement devenue largement acceptée. Cette acceptation a été alimentée par les consommateurs de drogues psychoactives qui estimaient que la musique reproduisait les « highs » qu’ils obtiennent lorsqu’ils sont sous influence.  Cette approbation a rapidement été relayée par de nombreuses stations de radio qui ont été en mesure de stimuler la popularité mondiale des EDM. L’essor de ce genre musical a également entraîné une augmentation du nombre de DJ spécialisés dans les EDM.

EDM et culture de la drogue

Si les EDM ont été utilisées pour célébrer les effets psychotropes des drogues psychoactives, elles ont aussi un côté négatif. En devenant populaire, la musique a commencé à gagner en notoriété. Cette notoriété a atteint un sommet lorsqu’elle a été étroitement associée à la culture de la drogue. Cette association a indiqué ce genre musical car les gouvernements des villes et des États de nombreux pays ont pris des mesures pour lutter contre cette vilaine tendance. Ils ont pu le faire en adoptant des politiques et des lois destinées à empêcher la culture rave de se répandre.

Production d’EDM

Les EDM sont un type de musique qui est généralement arrangé et créé dans un studio de musique. Elles sont produites à l’aide de machines à musique spécialisées comme les contrôleurs MIDI, les unités d’effets, les synthétiseurs et les échantillonneurs. Aux premiers jours des EDM, leur production était plutôt analogique et lourde. Cependant, aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques, le processus de production de la musique EDM se fait à l’aide d’un programme informatique. Les studios de production EDM modernes disposent généralement d’un ordinateur équipé d’une station de travail audio numérique (DAW) et de nombreux plugins. Ces plugins peuvent être des unités d’effets et des synthétiseurs logiciels qui sont tous contrôlés par un clavier MIDI. Il s’agit de la configuration de base des EDM, qui peut être utilisée pour réaliser des productions complètes. Ensuite, la musique est préparée pour le mastering.

Top DJs EDM de 2022

Grâce aux radios urbaines et à la communauté psychédélique en général, les EDM ont été rapidement acceptées par le public mondial. Cependant, avant d’être accepté, le genre musical a dû lutter contre les rejets des gouvernements et de l’industrie du disque.

Cependant, aujourd’hui, le genre musical est là pour rester car de nombreuses stations de radio urbaines diffusent régulièrement des EDM. En fait, de nombreuses stations de radio populaires diffusent de nombreux titres EDM dans leurs listes de lecture très demandées. Il est difficile de reconnaître la popularité des EDM sans mentionner certains DJ. David Guetta est le DJ EDM le plus populaire. Il est suivi de près par le DJ suédois Tiesto. Swedish House Mafia est mondialement reconnu pour ses contributions au genre. Martin Garrix est l’un des favoris de nombreuses listes de lecture de radios urbaines. Sonny Fedora est également un bon DJ EDM. Kygo, un autre DJ suédois connu pour ses tubes EDM, a une grande influence dans le genre. Don Diablo produit des EDM pour la santé mentale. Lost Frequencies est également un bon DJ EDM. Skrillex a ses racines dans l’EDM, mais il collabore généralement avec des artistes hip-hop. L’artiste EDM qui connaît la croissance la plus rapide au niveau mondial est sans doute Alan Walker, qui continue à enthousiasmer les fans du monde entier avec ses tubes populaires.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE