27.5 C
Charleroi
mercredi, juin 19, 2024

RECENT

La France investit 9 milliards d’euros dans l’avion en papier d’Airbuse

Fort du courant écologique naissant en France, le PDG d’Airbuse vient de convaincre l’état français de financer son projet écologique d’avion en papier.

Ce nouveau constructeur aéronautique a littéralement séduit le gouvernement français. Son PDG-ingénieur-commercial et unique salarié Pascal nous explique son projet.

« Avec la crise du Coronavirus j’ai compris que le changement c’était maintenant. Alors fort de mon expérience acquise au primaire, j’ai monté ma boîte Airbuse en 2020 qui est rapidement devenue leader mondiale dans la construction d’avion en papier. » Il est vrai que dans ce domaine l’offre n’est pas importante « Les investisseurs sont encore frileux et préfèrent miser sur le tout électrique. Sur le long terme c’est risqué car une fois qu’il y aura des batteries de partout, il va falloir passer à autre chose… » Visionnaire éclairé sans lumière, il a donc contacté un membre du gouvernement et lui a parlé de son projet d’avion en papier issu de forêt durablement gérée. Et là bingo, l’idée est arrivée au sommet de l’Élysée et a obtenu tous les feux verts. « Ils ont voulu un prototype. J’ai demandé 5 milliards d’euro pour faire l’Airbuse A-4. Comme j’ai eu 9 milliards, j’ai directement fait le modèle A-3. »

L’A-3 impressionne tous les représentants du gouvernement mais surtout Barbara Pompili, l’actuelle ministre de l’écologie « Notre savoir-faire est impressionnant. En plus il est silencieux et ne rejette aucun CO2. Comme quoi avec un si maigre budget et peu de temps on peut faire un miracle. »

C’est la tête dans le ciel que le PDG d’Airbuse pense déjà au prototype de l’A-0 « J’attends les fonds pour me lancer dans la construction. Ce sera le plus grand avion en papier jamais construit. Un rêve de gosse qui va se réaliser ! En plus si j’arrive à avoir Passe-Partout en pilote d’essai ce sera l’idéal. »

Cette réussite française crée de la jalousie dans la jungle des start-up « Ouais…je crois surtout qu’on vous prend pour des buses. » vient de tweeter le futur PDG d’Uber Paper Plane.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE