La finale Belge de Water-polo se jouera dans le canal du Centre.

Maintenant que les mesures gouvernementales s’allègent pour les différentes fédérations sportives. La Fédération Royale Belge de Natation a fait sa savoir par l’intermédiaire de sa commission sportive de water-polo que la finale sera reprogrammée. Les Loups de l’ENL affronteront les anversois de l’Antwerpse waterpolo mais dans certaines conditions.

Afin de pouvoir respecter les mesures actuelles interdisant l’utilisation des piscines intérieures, la commission et les ministres responsables ont poser une série d’obligations pour l’organisation de cette finale.

La mesure la plus importante est que le match sera organisé en extérieur. Pour cela le canal du Centre a été privilégié pour accueillir la finale. Le water-polo étant un sport de contact, il a été également demandé que le joueurs portent un masque.

Les supporters quant à eux seront autorisés a assister au match soit depuis le chemin de hallage avec respect de la distanciation sociale, soit dans l’eau à bord d’un kayak.

Interrogés par la rédaction, les joueurs de La Louvière se sont montrés plus que motivés. Le canal ne leur fait pas peur, au contraire, ils disent l’avoir dans le sang comme les mineurs l’avaient dans leurs temps. Et pour le port du masque, ils sont tous unanimes:  » ce n’est pas un masque qui taira un loup ». Nulle doute que les hommes de Borhene remporteront ce match. Allez les Loups!!!!

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires