Home Monde La Chine rachète l’Afrique pour éviter de payer les nouvelles taxes d’exportations

La Chine rachète l’Afrique pour éviter de payer les nouvelles taxes d’exportations

0

Cela n’aura pas traîné, la Chine contre-attaque en rachetant le continent Africain. Le porte-parole du gouvernement chinois estime qu’il est grand temps que la Chine prenne son envol en se développant sur un nouveau continent. « Notre système de travail est à bout de souffle: le chômage des 14 – 24 ans ne cessent de croître alors que l’activité salariales des 6 – 14 ans se porte à merveille. Par contre nous commençons sérieusement à manquer de place. ».

La taxe Trump sur les produits importés de Chine a donné un coup de pouce au projet chinois: » C’est tout bénef pour nous: nous aurons les matières premières des objets high-tech sous la main et le marché occidental à portée de main sans une quelconque taxe supplémentaire ! » Le côté écologique sera lui aussi positif: le bilan carbone des exportations baissera sensiblement. La Chine se félicite de ce rachat et assure qu’il se passera dans des conditions humaines et qu’elle reste ouvertes aux négociations pour que les expropriations se passent bien. Côté emploi, la Chine assure dans un premier temps embaucher de la main d’oeuvre locale.

Pour l’heure, seul le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O se félicite de ce rachat qui « va permettre aux français d’avoir leurs nouveaux smartphones ou tablettes bien plus rapidement afin qu’ils puissent s’indigner de tout encore plus vite. »