27.5 C
Charleroi
jeudi, avril 18, 2024

RECENT

Julien Doré, un chanteur belge envoie une requête au Roi pour son spectacle

 

Julien Doré, un chanteur de 39 ans, a projeté de faire un concert à Forest National, du côté de Bruxelles en Belgique, à la date du 19 et 20 mars pour continuer sa tournée « Aimée Tour ». Souciant de la barrière sanitaire reliée à la situation du Covid-19 qui persiste encore dans ce pays, ce dernier a décidé d’écrire au Roi pour solliciter son approbation vis-à-vis de ce regroupement d’humains.

 

Une demande directe au chef de la hiérarchie belge

Le 3 mars, Julien Doré envoie un message sur le compte Instagram du Palais. Un contenu qui s’adresse personnellement au Roi Philippe. Il y indique sa préoccupation envers l’état « code orange » du pays dont il a très bien connaissance. Une situation qui ne permet de remplir les salles de spectacle qu’à 75 % de sa capacité habituelle à cause des conditions sanitaires.

Pourtant, dans sa requête, l’artiste annonce que son concert sera peut-être au complet pour ces deux jours du mois de mars et risque d’aller à l’encontre de cette restriction s’il peut y avoir lieu. Dans son argument, il explique qu’il ne sait pas s’il va pouvoir jouer à cause de cette situation. Incapable de résoudre seul son problème, il décide de demander une solution auprès de la royauté. Une conversation qui fait très vite le buzz sur les médias et les réseaux sociaux, et même dans des sites d’informations comme antoine sait.

 

Un ton humoristique et un écrit informel envers le Roi

On salue l’audace de ce chanteur qui adopte un ton hilarant face au monarque de la Belgique, et surtout sur des réseaux aussi publics qu’Instagram. Dans son texte, Julien ne pèse pas ses mots. Il utilise des termes comme « blem » pour dire problème et « la Team du gouv » pour indiquer les membres du gouvernement. Dans un jargon tout à fait familier, plein de drôlerie et d’émojis, il ose même finir son message par « Bisous et grand merci ». Un langage non commode pour s’adresser à une personne avec un rang aussi élevé. Comment serait alors la réaction du Palais royal face à cette requête informelle ?

 

Un contenu persuasif et déterminé

Bien qu’il soit écrit dans un ton moins approprié, ce message n’est pas avide de sens et de termes persuasifs. Tout d’abord, il précise l’amour qu’il évoque envers la Belgique dans ses phrases, et après il fait part de sa conscience de la loi en vigueur à propos de cette crise sanitaire qui n’en finit pas. Il suggère également à l’autorité concernée de repenser à leur décision en lui donnant le feu vert pour son spectacle. Une demande urgente dont il attend impatiemment la réponse avant son concert.

 

Une réponse favorable du Souverain de la Belgique

La réponse n’a pas tardé à arriver. Juste au lendemain du message, le « code orange » a été levé pour faire place au « code jaune ». Cela signifie que la restriction sur la capacité des salles de spectacles est annulée. Une faveur que Julien Doré ne risque pas d’oublier.

En plus, le Roi Philippe décide également de le signaler sur la page officielle en empruntant le même jargon et le même humour que lui. Il lui dit que la soi-disant « Team du gouv » a bien entendu sa demande. Il annonce aussi que le chanteur sera toujours le bienvenu dans son pays. Une réplique qui soulage autant l’artiste que ses milliers de fans belges.

Face à cette bonne nouvelle, Julien ne manque pas d’exposer sa joie en publiant l’avis favorable du Roi sur son compte, toujours tout en laissant des petits commentaires drôles. Selon lui, c’est une réponse qui lui a beaucoup plu et amusé.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE