Et Julie devint Jody Deschoses

Julie n’avait jamais trouvé sa voie dans ce monde trop injuste et complexe.
Elle n’y était pas adaptable, c’est tout. Et cela prouvait qu’elle était parfaitement saine d’esprit..

Pour Julie, toutes les activités ordinaires représentaient une intolérable oppression de sa sensibilité non reconnue. Une fille subtile et si délicate, qui se retrouvait maltraitée par cette domination de gens tellement conformistes…

Elle se retrouvait au bord de finir sa vie comme toiletteuse d’animaux. Avec une spécialisation de shampouineuse énergétique. Ce qui s’avérait déjà un statut social hautement appréciable.

Or, c’est un jour qu’elle s’envoya par mégarde le jet d’eau chaude dans la figure (au lieu de la petite gueule d’un chihuahua teint en bleu) qu’elle eut une révélation.

Mais quel bienfait ! L’eau chaude ! C’était à l’évidence la solution universelle, à la fois à l’injustice et à la complexité !

Le soir même, elle envoyait valdinguer ses bigoudis pour caniches, et se jetait sur Youtube à la recherche d’informations sur cet univers qui s’ouvrait devant elle.

Et là encore, nouvelle révélation ! Ce serait sur ce média moderne qu’elle exposerait désormais à ses followers les vertus de l’eau chaude !

Elle se choisit rapidement un pseudo qui pète : « Jody Deschoses ».

Et commença à créer une vidéo pour enjoindre Internet (du moins, tout le monde) de s’envoyer, simplement, de l’eau chaude dans la tronche. Car ce qui avait fonctionné sur elle ne pouvait certainement qu’avoir valeur de soin universel.

Et cela ne manqua pas ! Des tas de gens témoignèrent des bienfaits ressentis. « Je me suis senti mieux sur-le-champ ». Etc…

Les commentaires parlaient déjà de partages en grand nombre de sa vidéo !
La pompe à succès était amorcée, à n’en pas douter !

Ivre d’enthousiasme, elle se mit à pondre des séries de vidéos sur l’eau chaude, qui rencontrèrent une notoriété nationale. Elle était désormais une star !

Unanimement reconnue. Certes, elle pouvait encore parfois tomber sur un ou deux détracteurs, mais ils étaient vite noyés (à l’eau chaude) par la foule de ses fans.

En effet, fallait-il être sot pour ne pas comprendre l’admirable pureté d’un tel liquide, si chaud ? Tout comme sa merveilleuse disponibilité, gage qu’il fût accessible à tout un chacun ?

Julie (pardon, Jody) se mit à entreprendre de plus en plus de sorties médiatiques, sur des sujets tout à fait connexes à l’eau chaude. Comme la politique spatiale de l’Indonésie.

Et elle accepta de répondre à toutes sortes d’invitations. Du moment qu’elles puissent mettre en valeur son visage au teint chaud.

Hélas… ce fut au cours d’un de ces shows que tout bascula !

Sollicitée pour faire partie d’une équipe lors d’un jeu à thème scientifique, elle échoua sur une question ardue, il est vrai, consistant à couper du beurre avec un fil (A), une cuillère (B) ou la réponse (C).

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires