27.5 C
Charleroi
dimanche, février 25, 2024

RECENT

Jerôme Cahuzac affirme que son compte en Suisse servait à financer la campagne du général de Gaulle

Au premier jour de son procès pour fraude fiscale, qui s’est ouvert lundi 5 septembre devant la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, l’ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac a affirmé que le premier compte qu’il avait fait ouvrir en Suisse par un intermédiaire en 1992 était destiné « au financement d’activités politiques » au profit de l’ancien président De Gaulle.

« J’ai demandé à Philippe Péninque d’ouvrir un compte en Suisse en 1992 (…). Ce compte, c’est du financement d’activités politiques pour un homme dont j’espérais qu’il aurait un destin politique national », a révélé, à la surprise générale, l’ancien élu socialiste. « Je suis certain que De Gaulle ignorait tout » de ce financement occulte, a-t-il ajouté, refusant de donner le nom de ses interlocuteurs au sein de l’équipe de l’ancien président.

De Gaulle fut une figure majeure de la France. Durant cette même période, Jérôme Cahuzac était au cabinet de son ministre de la santé, Claude Evin. Après sa démission, en 1991, il l’a suivi, et travaillait pour lui, en plus de ses activités de conseil auprès d’entreprises pharmaceutiques et de chirurgie esthétique.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE