Relaxé le 14 février pour les faits de recel de malfaiteurs terroristes, Jawad Bendaoud assure ne pas s’être revendiqué comme « le logeur de Daesh » sur les réseaux sociaux.
Entre faux comptes, piratages et mises au point, le retour de Jawad Bendaoud sur les réseaux sociaux est récent mais déjà mouvementé. Relaxé le 14 février des faits de recel de malfaiteurs terroristes après les attentats du 13 novembre 2015, celui qui a été surnommé « le logeur de Daesh » a été aussitôt libéré.
C’est d’ailleurs cette étiquette qui a lancé la polémique. Peu de temps après la création de ses comptes sur les réseaux sociaux, des captures d’écran – amplement relayées par des comptes proches de l’extrême-droite – commencent à circuler. On peut y voir une photo de Jawad Bendaoud à la plage, ainsi qu’un message: « Jawad le retour sur snapchat, qui veut que je le loge ahah dehka ».
Des propos que l’intéressé dément formellement. « Des individus malveillants à mon égard ont piraté mon compte snapchat en me faisant revendiquer la qualité de logeur de daesh. Par respect pour toutes les personnes touchées par cette affaire, j’ai pris la décision de ne plus alimenter la polémique », a-t-il écrit vendredi sur son compte Snapchat.