27.5 C
Charleroi
jeudi, juin 13, 2024

RECENT

Jaqueline Galant : « Il y a trop de pauvres dans les trains ! »

Après avoir suggéré de rendre les premières classes de la sncb plus luxueuses, la ministre Galant propose de diminuer l’accès des plus démunis aux transports en communs.

« De nombreuses études l’ont démontrés, les populations les plus démunies ont une nette tendance à détériorer le matériel roulant. Ces incivilités ont un coût auquel il nous devient difficile de faire face. Nous allons donc mettre en place une stratégie visant à leur rendre l’accès aux transports en communs plus difficile. Cela passera, bien entendu, par une augmentation des tarifs visant d’abord les plus bas revenus. Ensuite, des contrôles plus fréquents seront effectués vers les personnes qui affichent, par leurs tenues ou toutes autres manifestations visibles, leur appartenance à une classe moins aisée« .

La ministre Galant ajoute que cette diminution de fréquentation devrait se traduire, dans les mois ou les années à venir, par la suppression des lignes desservant les communes les moins riches du royaume et, à terme, par de nouvelles restructurations des équipes de travailleurs dans leur globalité.

L’économie ainsi réalisée devrait permettre au cabinet de Jacqueline Galant de commettre de nouvelles erreurs dans leurs calculs budgétaires et ainsi de rendre plus opaque la gestion des transports publics.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE