Ivre, il casse du sucre sur le dos d’un diabétique

C’est une bien triste nouvelle qui nous parvient tout droit d’un bar du Nord-Pas-de-Calais en France. Samedi soir, alors qu’il passait une soirée tranquille avec ses amis, Jonas, 29 ans, diabétique depuis son adolescence, a vécu une bien drôle de mésaventure. Une petit halte aux toilettes pour vider sa vessie aura suffi pour que le drame se produise. En effet, un homme éméché d’une trentaine d’année, s’approche du petit groupe de potes en tenant des propos incohérents. Après quelques vifs échanges, les copains de Jonas se rendent vite compte que c’est à ce dernier qu’il en veut. Des insultes sur son diabète puis sur ses lunettes tordues, le monologue du malhonnête va bon train. Il terminera par se moquer de la pantagruélique quantité de médicaments que devait ingérer chaque matin Jonas, avant de s’en aller en prenant ses jambes à son coup.

 

De nature pacifique, le sang de la victime ne fit qu’un tour à son retour des WC. Il chercha d’abord à retrouver son offenseur d’un soir pour mieux comprendre mais c’était peine perdu puisqu’il avait déjà filé. Malgré ce revers, Jonas ne voulut pas gâcher sa soirée en se morfondant sur les insultes qui ont été proférées à son encontre et retourna sagement s’abreuver de quelques bières à la banane. Le lendemain il ira déposer une plainte pénale contre X pour discrimination au commissariat.

 

Les offenses face aux diabétiques sont encore monnaie courante en France comme en Belgique. Le cas de Jonas n’est qu’un parmi des milliers. Il espère, par son témoignage, rendre les gens attentifs face à sa maladie qui touche de plus en plus de personnes, surtout parmi la jeunesse.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires