Non classé Isabelle Balkany présente Banania, son nouveau collaborateur

Isabelle Balkany présente Banania, son nouveau collaborateur

2020-09-25

-

Lassée par cette polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, Isabelle Balkany a décidé de se séparer de son collaborateur objet de la discorde.
Ce masseur/facteur est au service du maire de Levallois et de sa femme depuis 2002. Dans une vidéo de cette époque, mais qui refait surface depuis hier, on y voit Isabelle appeler son employé cambodgien « grain de Riz ».
Ce dernier est accroupi derrière le fauteuil de la maire par intérim et lui masse le bras. Accusée de racisme, Isabelle a bien tenté de se justifier, mais plus elle s’exprimait, plus elle s’enfonçait :
« Grain de riz, c’est un petit boat people qu’on a installé, qui est venu à Levallois il y a vingt ans. […] Et il a un nom pas possible, il s’appelle euh… Bon ben d’abord on l’a baptisé Maurice, et puis on trouvait pas ça drôle et, un jour, je l’ai baptisé Grain de riz et tous ont repris ce surnom. »
Pour couper court à la polémique, elle a décidé de se passer des service de son collaborateur, et de le remplacer par un autre moins clivant, puisque non-asiatique. Pour lever toute éventuelle controverse, elle a tenu à le présenter devant les caméras de BFMTV.
« Je vous présente « Baba ». C’est un diminutif affectif que nous lui avons donné, car il s’appelle en vérité « Banania » À la mairie, il sera placé dans une petite cage intégrée à mon bureau, qui s’ouvrira pour qu’il puisse délivrer un message que je lui confierai (voir Astérix : le bouclier Arvene). Mais bien qu’il ne soit pas chinois, il ne sera pas uniquement cantonné à cette tache ingrate. Il servira à coller les nombreux timbres utilisés dans une mairie, car il est bel et bien numide. Il travaillait pour Jacques Chirac, mais il s’en est séparé, car il n’arrivait pas à prononcer les « r » et cela gênait Mr. Chi’ac lorsqu’il était mairie de Pa’is. Mais pour nous, les Balkany de Levallois, ce n’est pas un problème. On rigole beaucoup à la mairie, quand on lui demande de nous préparer un petit noir. Et au fil des années, vous pourrez constater qu’il ne changera pas, parce que nous ne faisons pas de blanchiment à la mairie. »
Sur cette plaisanterie bon enfant, Isabelle termine la présentation, et espère que celle-ci permettra de clore une bonne fois pour toute ces stupides accusations de racisme ! C’est pas gagné !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Heudebert de la Biscotte Dorée
Meilleur journaliste français de l'Europe mondiale

DERNIERES MINUTES

Roselyne Bachelot enceinte de jumeaux : La folle rumeur qui agite Internet !

La rumeur selon laquelle Roselyne Bachelot serait enceinte va bon train cette semaine. Lors de sa sortie du conseil...

(Vraie info) Vietnam: un trafic de capotes usagées et reconditionnées démantelé

La police vietnamienne a saisi plus de 320 000 préservatifs usagés qui devaient être revendus illégalement à des clients...

Fermeture des bistrots à 23h : Renaud SDF ? Le chanteur sors du silence !

La situation de Renaud agite la presse people depuis plusieurs jours. Le chanteur n'a plus de domicile depuis que...

(Vraie info) Comment revenir à l’ancienne version de Facebook parce que franchement elle pue la 💩 ?

Pour revenir à l'ancienne interface de Facebook et se débarasser de cette nouvelle version qui ressemble à un journaliste...

Un médecin belge inocule le COVID à des dépressifs pour « qu’ils soient enfin positifs »

C'est en Belgique que ce drame s'est déroulé entre 2005 et 2015, le docteur en psychiatrie Jan Abonden exerçait...

Un nouvel Emoji « Chuck Norris » vient d’arriver sur Facebook

Nathalie, journaliste Nordpresse amatrice, a découvert le nouveau emoji Chuck Norris. Chuck Norris, un ancien Texas Ranger qui marche, est...

A LIRE

Un nouvel Emoji « Chuck Norris » vient d’arriver sur Facebook

Nathalie, journaliste Nordpresse amatrice, a découvert le nouveau emoji...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous