Connect with us

Non classé

Pourquoi les iPhone d’Apple n’ont pas besoin de logiciels antivirus ?

Published

on

Vous avez été conditionné à croire que chaque appareil a besoin d’un logiciel antivirus, mais ce n’est pas vrai pour les iPhone et iPad d’Apple. Alors que beaucoup de sociétés de sécurité proposent des produits qui supportent l’iPhone, ils ne sont pas vraiment des logiciels antivirus ; Apple s’est assuré que vous n’en n’ayez pas besoin.

Pourquoi ? Apple dit « la sécurité se trouve au cœur de la conception de la plateforme iOS. ». Il s’agit là de plus qu’une simple platitude, car les iPhone et iPad ne sont pas complètement infaillibles – surtout après avoir subi un jailbreak – les applications ‘bacs à sable’ de la plateforme iOS à l’intérieur d’une partition d’utilisateur limitent l’accès au système.

Continuez à mettre à jour l’iOS

Bien que vous puissiez lire des histoires à propos de la sécurité et la discrétion des iPhone, telles qu’une faille backdoor dans leur puces Wifi et comment un compte iCloud peut tenir un appareil en otage, des solutions en tierces parties ne peuvent toucher à ces problèmes.
Apple surveille ses mesures de sécurité envers l’iPhone de près, tant que ce qu’il vous est possible de faire, au plus, est d’installer des mises à jour iOS, ce qui inclut normalement des corrections de sécurité.
Bien sûr, ne ressentez pas le besoin de le faire immédiatement, car certaines mises à jour sont moins stables que d’autres. Sauf si vous êtes un individu à haut profil et soupçonnez être la cible d’attaques en ligne, vous pouvez probablement attendre une semaine ou deux après la sortie d’une mise à jour récente.

iOS ne laisse pas les Antivirus fonctionner

Afin de pouvoir comprendre pourquoi vous n’avez pas besoin de logiciel antivirus pour vos appareils iOS, il est important de comprendre comment ces programmes fonctionnent sur des appareils qui utilisent d’autres systèmes d’exploitation. Rich Mogull, analyste et PDG de la firme de sécurité Securosis, nous dit que pour qu’un logiciel antivirus fonctionne, il a besoin de s’ancrer dans le système d’exploitation qui – si possible – « créé également des vulnérabilités potentielles. ».
Mogull a expliqué que ces points d’ancrage fournissent « un accès profond pour gérer ce qui se passe et détecter des possibles malwares, » et peuvent emmener à des situations où le logiciel antivirus « devient la cible de l’attaque. ». iOS ne permet pas de placer de tels points d’ancrage dans le système, grâce à une conception qui séparent sensiblement les applications du reste du système, un processus connu sous le nom de ‘sandboxing’.
Cette barrière robuste entre les applications et le système d’exploitation s’est prouvé comme étant un succès en tant que choix de conception, comme Mogull explique que « l’Histoire nous montre que c’est une bien meilleure option » et que « cela stoppe les logiciels malveillants avant qu’ils ne puissent faire un premier pas. » (Android supporte aussi les applications sandbox, mais donne beaucoup plus de libertés dans la façon dont les applications et le système d’exploitation interagissent, comparé à Apple et l’iOs).
De cette façon, aucune application téléchargée ou site internet visité n’a la chance de pirater votre coffre-fort digital contenant des informations d’empreintes digitales utilisées par les senseurs d’iPhone Touch ID, ou de voler des photos de votre appareil. Il est vrai que vous pouvez cliquer accidentellement sur des permissions qui donnent à une application l’accès à vos photos, mais aucune application ne peut avoir cet accès sans demander la permission.
Donc, pour l’instant, iOS prouve que son architecture est assez robuste pour ne pas nécessiter l’utilisation de logiciels antivirus, ce qui est sûrement la raison pour laquelle Apple a retiré de l’Apple Store plusieurs applications antivirus en mars 2015. Bien sûr, les plateformes Mac, Pc et Android ont besoin de logiciels antivirus, mais cela vient du fait que leurs systèmes d’exploitation est basé sur un design plus ouvert.

Et que fait-on des applications de sécurité iOS ?

Les nombreuses applications de sécurité iOS créées par des vendeurs d’antivirus varient dans leur utilité. Certaines, telle qu’Avira Mobile Security, vous laisse effacer votre téléphone à distance s’il est perdu ou tombe dans les mauvaises mains. Mais les mêmes fonctions se trouvent dans le Find My iPhone d’Apple, requérant iOS 8.
Bitdefender Mobile Security propose les mêmes fonctions à distance (localisation, verrouillage et effacement) que vous pouvez trouver chez Find My iPhone. Il propose néanmoins une astuce unique. Après avoir enregistré vos comptes e-mails avec l’application, elle vous alertera en cas de brèche pour que vous puissiez changer vos mots de passe immédiatement.
L’application de McAfee Private Photo Vault, Backup, Mobile Security propose aux utilisateurs une façon de verrouiller vos photos derrière un PIN numérique à six chiffres, mais beaucoup d’utilisateurs iOS utilisent déjà un mot de passe pour verrouiller leurs appareils. Vous pouvez obtenir une application comme celle-ci pour renforcer votre sécurité, mais nous ne sommes pas convaincu de son utilité pour vous, mise à part cacher des choses pour ceux qui connaissent votre mot de passe de verrouillage d’écran.
Des applications telles que Webroot Secureweb Browser offrent une protection contre des sites internet malveillants, promettant de vous sauver des attaques phishing. Tandis que cela semble être une fonction géniale, Safari sur iOS offre un Avertissement de Site Internet Frauduleux qui est actif par défaut. La plupart des contrôleurs de sites internet fonctionnent à partir de listes publiques d’URL malveillantes connues, donc il est peu probable que McAfee soit bien meilleur qu’Apple. Aussi, les attaques phishing sont si courantes qu’au jour d’aujourd’hui vous ne devriez pas avoir besoin d’une application pour vous rappeler de ne pas cliquer sur des liens douteux ou de taper votre nom d’utilisateur et mot de passe dans des sites internet suspects.

Advertisement

Non classé

Lockdown Partouze: « Il m’a dit vouloir se faire des PCR, je pensais pas que c’était des Plans Culs Réguliers »

Published

on

Le logeur de la partouze de diplomates à Bruxelles, Jawad B., s’indigne de voir les gens l’accuser sur les réseaux sociaux d’irresponsabilités.

J’ai loué à des infirmiers qui m’ont dit vouloir se faire des PCR, je pensais qu’ils parlaient de s’enfoncer des tiges dans les narines, pas autre chose et ailleurs.

Un test diagnostique du SARS-CoV-2 peut être effectué en cas de suspicion de maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) à l’examen clinique et en complément à des examens approfondis (tomodensitométrie, etc.). Il peut être effectué par des tests de réaction en chaîne par polymérase après transcriptase inverse pour la détection de l’ARN viral (RT-PCR) ou par des tests à base d’anticorps ELISA pour la détection des protéines du virion.

L’infrastructure de recherche européenne EVA (European Virus Archive) s’est rapidement organisée pour fournir aux laboratoires de diagnostic du monde entier des éléments viraux destinés à servir de contrôles pour les tests basés sur l’ARN ou sur la protéine.

Continue Reading

Non classé

Le père du député partouzeur est fier « ce n’est pas sa faute, il a herité de ma kette »

Published

on

Le député européen hongrois József Szájer, membre du très conservateur Fidesz de Viktor Orban, a assisté à une « partouze » dans le centre de Bruxelles avec d’autres diplomates.
Son papa se dit très fier de lui.
« Une belle kette de père en fils »

Continue Reading

Non classé

Covid Partouze à Bruxelles: Jean-Marie Le Pen était présent

Published

on

Selon la presse belge, la police a trouvé 25 hommes nus, dont un député européen et un nombre certain de diplomates, dont Jean-Marie Le Pen masqué.

Le rapport des médias a également déclaré que l’eurodéputé avait tenté de fuir par une fenêtre mais s’était blessé au cours du processus et avait été appréhendé par la police avant de revendiquer l’immunité du Parlement européen.

Ce n’est pas la première fois que la famille Lepen se voit être agité par un scandale sexuel. Pierette Lalanne, soeur de Francis, alors fraichement ex femme de Jean-Marie, posa pour Playboy afin de venger sa rupture avec son ancien mari.

Lorsque des confrères journalistes lui ont demandé si malgré tout il avait pensé à se protéger, le patriarche aurait rétorqué : « Ce n’est qu’un détail de l’histoire, n’est-ce pas ? ».

Selon les règles internes, l’immunité ne peut être invoquée lorsqu’un député européen est trouvé en train de commettre une infraction.

Le Parlement européen n’a confirmé aucune enquête en cours. Selon les règles internes, le Parlement ne peut pas prendre de sanctions contre un député européen qui a commis un crime en dehors de ses fonctions parlementaires.

La compagnie aérienne Ryanair a saisi cet élément de l’histoire dans un tweet mardi, écrivant: «Vous cherchez à vous évader rapidement de Bruxelles? Nous proposons des vols à partir de 14,99 € seulement (dans ce cas, nous ne recommandons pas le siège côté hublot). »

La Belgique a annoncé un deuxième verrouillage le mois dernier, avec un couvre-feu en place et des rassemblements de plus de quatre personnes interdits.

Continue Reading

Trending