Connect with us

Non classé

Pourquoi les iPhone d’Apple n’ont pas besoin de logiciels antivirus ?

Published

on

Vous avez été conditionné à croire que chaque appareil a besoin d’un logiciel antivirus, mais ce n’est pas vrai pour les iPhone et iPad d’Apple. Alors que beaucoup de sociétés de sécurité proposent des produits qui supportent l’iPhone, ils ne sont pas vraiment des logiciels antivirus ; Apple s’est assuré que vous n’en n’ayez pas besoin.

Pourquoi ? Apple dit « la sécurité se trouve au cœur de la conception de la plateforme iOS. ». Il s’agit là de plus qu’une simple platitude, car les iPhone et iPad ne sont pas complètement infaillibles – surtout après avoir subi un jailbreak – les applications ‘bacs à sable’ de la plateforme iOS à l’intérieur d’une partition d’utilisateur limitent l’accès au système.

Continuez à mettre à jour l’iOS

Bien que vous puissiez lire des histoires à propos de la sécurité et la discrétion des iPhone, telles qu’une faille backdoor dans leur puces Wifi et comment un compte iCloud peut tenir un appareil en otage, des solutions en tierces parties ne peuvent toucher à ces problèmes.
Apple surveille ses mesures de sécurité envers l’iPhone de près, tant que ce qu’il vous est possible de faire, au plus, est d’installer des mises à jour iOS, ce qui inclut normalement des corrections de sécurité.
Bien sûr, ne ressentez pas le besoin de le faire immédiatement, car certaines mises à jour sont moins stables que d’autres. Sauf si vous êtes un individu à haut profil et soupçonnez être la cible d’attaques en ligne, vous pouvez probablement attendre une semaine ou deux après la sortie d’une mise à jour récente.

iOS ne laisse pas les Antivirus fonctionner

Afin de pouvoir comprendre pourquoi vous n’avez pas besoin de logiciel antivirus pour vos appareils iOS, il est important de comprendre comment ces programmes fonctionnent sur des appareils qui utilisent d’autres systèmes d’exploitation. Rich Mogull, analyste et PDG de la firme de sécurité Securosis, nous dit que pour qu’un logiciel antivirus fonctionne, il a besoin de s’ancrer dans le système d’exploitation qui – si possible – « créé également des vulnérabilités potentielles. ».
Mogull a expliqué que ces points d’ancrage fournissent « un accès profond pour gérer ce qui se passe et détecter des possibles malwares, » et peuvent emmener à des situations où le logiciel antivirus « devient la cible de l’attaque. ». iOS ne permet pas de placer de tels points d’ancrage dans le système, grâce à une conception qui séparent sensiblement les applications du reste du système, un processus connu sous le nom de ‘sandboxing’.
Cette barrière robuste entre les applications et le système d’exploitation s’est prouvé comme étant un succès en tant que choix de conception, comme Mogull explique que « l’Histoire nous montre que c’est une bien meilleure option » et que « cela stoppe les logiciels malveillants avant qu’ils ne puissent faire un premier pas. » (Android supporte aussi les applications sandbox, mais donne beaucoup plus de libertés dans la façon dont les applications et le système d’exploitation interagissent, comparé à Apple et l’iOs).
De cette façon, aucune application téléchargée ou site internet visité n’a la chance de pirater votre coffre-fort digital contenant des informations d’empreintes digitales utilisées par les senseurs d’iPhone Touch ID, ou de voler des photos de votre appareil. Il est vrai que vous pouvez cliquer accidentellement sur des permissions qui donnent à une application l’accès à vos photos, mais aucune application ne peut avoir cet accès sans demander la permission.
Donc, pour l’instant, iOS prouve que son architecture est assez robuste pour ne pas nécessiter l’utilisation de logiciels antivirus, ce qui est sûrement la raison pour laquelle Apple a retiré de l’Apple Store plusieurs applications antivirus en mars 2015. Bien sûr, les plateformes Mac, Pc et Android ont besoin de logiciels antivirus, mais cela vient du fait que leurs systèmes d’exploitation est basé sur un design plus ouvert.

Et que fait-on des applications de sécurité iOS ?

Les nombreuses applications de sécurité iOS créées par des vendeurs d’antivirus varient dans leur utilité. Certaines, telle qu’Avira Mobile Security, vous laisse effacer votre téléphone à distance s’il est perdu ou tombe dans les mauvaises mains. Mais les mêmes fonctions se trouvent dans le Find My iPhone d’Apple, requérant iOS 8.
Bitdefender Mobile Security propose les mêmes fonctions à distance (localisation, verrouillage et effacement) que vous pouvez trouver chez Find My iPhone. Il propose néanmoins une astuce unique. Après avoir enregistré vos comptes e-mails avec l’application, elle vous alertera en cas de brèche pour que vous puissiez changer vos mots de passe immédiatement.
L’application de McAfee Private Photo Vault, Backup, Mobile Security propose aux utilisateurs une façon de verrouiller vos photos derrière un PIN numérique à six chiffres, mais beaucoup d’utilisateurs iOS utilisent déjà un mot de passe pour verrouiller leurs appareils. Vous pouvez obtenir une application comme celle-ci pour renforcer votre sécurité, mais nous ne sommes pas convaincu de son utilité pour vous, mise à part cacher des choses pour ceux qui connaissent votre mot de passe de verrouillage d’écran.
Des applications telles que Webroot Secureweb Browser offrent une protection contre des sites internet malveillants, promettant de vous sauver des attaques phishing. Tandis que cela semble être une fonction géniale, Safari sur iOS offre un Avertissement de Site Internet Frauduleux qui est actif par défaut. La plupart des contrôleurs de sites internet fonctionnent à partir de listes publiques d’URL malveillantes connues, donc il est peu probable que McAfee soit bien meilleur qu’Apple. Aussi, les attaques phishing sont si courantes qu’au jour d’aujourd’hui vous ne devriez pas avoir besoin d’une application pour vous rappeler de ne pas cliquer sur des liens douteux ou de taper votre nom d’utilisateur et mot de passe dans des sites internet suspects.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Complot

France : Couvre feu à partir de 14h30 jusque 6h30

Published

on

Le premier ministre, Albert Ducastex vient d’annoncer lors de son allocution l’alourdissement du couvre feu. Passant de 18h à 14h30 et pour une durée minimum de 6 mois.


Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

SARKOZY RECONNU COUPABLE !!!!! (VIDEO) 😱😂😂

Published

on

La vidéo de l’attentat amoureux:


Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Non classé

Mr Propre devient « Propre »

Published

on

ENCORE UN COUP DES ISLAMOLGBTGAUCHISTES

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending