27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 25, 2024

RECENT

« Inondations: Le Nord-Pas-de-Calais va être mis dans du riz »

L’idée, née dans l’esprit d’un collectif d’artistes et d’ingénieurs autoproclamés « Les Sauveteurs du Dimanche », propose de construire un gigantesque récipient en forme de bol où toute la région serait délicatement placée et recouverte de riz, dans l’espoir d’absorber l’humidité résiduelle des récentes inondations.

Les réactions sont partagées. Les habitants, perplexes mais intrigués, se demandent si leurs maisons se transformeront en grains de riz géants. Les agriculteurs, quant à eux, envisagent déjà de convertir leurs champs en vastes étendues de rizicultures, transformant ainsi le désastre en une opportunité agricole inattendue. Pendant ce temps, les chefs locaux se frottent les mains, rêvant de créer le plus grand risotto du monde.

Les défenseurs de l’environnement sont à la fois sceptiques et curieux. Selon eux, si l’opération réussit, ce serait une première mondiale, offrant une nouvelle manière de penser la résilience climatique. D’autres, cependant, craignent les conséquences imprévues d’introduire une telle quantité de riz dans l’écosystème.

Le gouvernement, initialement pris de court, commence à envisager sérieusement le projet. Des études sont en cours pour évaluer l’impact environnemental, économique et social de ce « riz-remède ». Des experts du monde entier sont invités à donner leur avis, certains évoquant déjà des variantes utilisant du couscous ou de la semoule pour des régions plus sèches.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE