Home Non classé Incendie à la Rotonde , l’Iran s’excuse et évoque une erreur humaine

Incendie à la Rotonde , l’Iran s’excuse et évoque une erreur humaine

Incendie à la Rotonde , l’Iran s’excuse et évoque une erreur humaine

Un incendie suspect s’est déclaré à la brasserie la Rotonde ce samedi. C’est le restaurant où Emmanuel Macron avait fêté sa victoire auxc présidentielles en 2017.

Après l »épisode du théâtre des Bouffes du Nord, où la soirée du couple présidentiel, a été perturbée par la présence de quelques dizaines d’opposants à Emmanuel Macron à l’extérieur de l’établissement, on recherche les causes de l’incendie de la brasserie parmi les gilets jaunes, voire les opposants à la réforme de la retraite.

Mais l’enquête n’a plus lieu d’être, depuis que les autorités iraniennes viennent officiellement de présenter leurs excuses au gouvernement français. En cause , un tir de missile contre une caserne américaine en Irak. Des interférences auraient dévié l’arme de sa cible initiale, qui serait tombée sur La Rotonde.

« La République islamique d’Iran regrette profondément cette désastreuse erreur », a expliqué le président Hassan Rohani, évoquant une erreur humaine, comme pour le crash du Boeing ukrainien ce 8 janvier.

Le président français, vexé par cet affront, vient de passer 1 heure au téléphone avec le président américain, mais aucune information n’a filtrée de cet appel.

Le président va-t-il accepter les excuses des autorités iranienne, ou va-t-il rejoindre les américains dans ce conflit ?