Importante découverte archéologique

Alors que des ouvriers s’activaient sur un chantier, une découverte archéologique d’importance capitale a été faite tout près de Jambes. Une statue représentant Jules César a été mise au jour, jusque là rien d’anormal, cependant cette statue nous montre ce dernier vêtu… d’un pantalon.

Cette découverte inattendue remet en question le physique de l’empereur romain qui n’avait peut-être pas de si jolies jambes comme nous le chantait le Grand Jojo.

Plusieurs hypothèses tentent d’expliquer comment l’histoire a pu se tromper à ce point durant plus de deux millénaires. L’une d’entre elles semble mettre une majorité d’historien d’accord.

Il s’agirait d’une simple erreur de traduction, en effet “pantalon” se traduit en latin par “bracae” qui signifie aussi “manche”, il semblerait donc que celui qui nous prenait pour des braves était vêtu d’un falzar accompagné d’un marcel. Cette découverte rend le personnage moins emblématique et certains se demandent maintenant si Cléopâtre n’était pas attiré par son argent plutôt que par ses jambes de superstar.

Après l’annonce de cette découverte, notre rédaction a directement pris contact avec le Grand Jojo pour recueillir sa réaction, lui qui vantait les mérites de ces célèbres guibolles. Je tiens à m’excuser auprès de tout mes fans, j’ai sans le vouloir contribué à une désinformation de masse, j’espère que l’histoire ne me retiendra pas comme un menteur mais plutôt comme un penseur de mon époque, une sorte d’Aristote, un homme qui racontait n’importe quoi mais qui aujourd’hui est cité dans de nombreux livres d’histoires.”

De nombreux internautes se demandent maintenant si on ne se serait pas mépris sur d’autres détails de l’histoire. Ainsi nous pouvons lire sur les sites parodiques des articles tels que “Barbe Noire aurait eu la barbe rousse”, “Alexandre Le Grand mesurait 160cm”, “Jesus n’avait qu’un bras et n’a donc pas pu être crucifié” ou encore “Rocco Siffredi n’a que deux jambes”.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires