27.5 C
Charleroi
dimanche, juillet 21, 2024

RECENT

Il ne trouve aucun emploi mais découvre qu’il est daltonien grâce au logo France Travail

Belle surprise pour ce chercheur d’emploi qui n’attendait plus grand chose du Pôle Emploi. C’est en recevant la lettre d’information sur le changement de dénomination de cette structure qu’il a pu mettre en évidence un handicap. En effet, le nouveau logo a permis de s’auto-diagnostiquer daltonien.

« J’ai ouvert le courrier avec ma femme. Au départ je croyais que c’était une lettre de mon laboratoire d’analyse médicale. Et puis non, c’était pour me prévenir du changement de nom de Pôle Emploi en France Travail. » Jusque là le couple ne détecte rien de particulier.

Tout s’est accéléré lorsque le couple a voulu faire leur jeu favori « Ce logo se prête bien à notre jeu favori: on aime relier les différentes parties jusqu’à obtenir une bite. C’est notre passe temps comme d’autres aiment dessiner des moustaches idiotes sur les photos ! » plaisantent-ils. Et tout ne s’est pas passé comme prévu comme nous l’explique sa femme « On partait bien puis il a tiré un trait sur 2 boules rouges. Je n’ai rien dit jusqu’à ce qu’il ne s’aide pas de la boule jaune en haut. Là j’ai senti qu’il y avait un truc qui clochait alors je l’ai questionné. ». Et le résultat fut sans appel en lui répondant que le logo ne comporte aucune boule rouge. Le couple a alors cherché sur internet et le résultat est apparu en 0,30 secondes pour environ 696 000 000 résultats. Il s’agit du daltonisme.

Ils ont donc signalé le daltonisme du mari sur le site de la Sécurité Sociale, ce qui a permis de repousser sa visite médicale de 5 ans. Même si le couple reste surpris de l’efficacité du nouveau logo, la déception se lit sur leur visage « Notre couple en a pris un coup, c’est la première fois que l’on n’a pas fait une bite bien synchronisée. » Espérons que le couple s’en remette.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE