Il envoie sa déclaration d’impôts sur disquettes suite au scandale des votes électroniques !

Danny Serra Guerreiro est un citoyen belge révolté par les dernières élections et le vote électronique. En effet, de nombreux votes ont été perdus à cause de disquettes défectueuses. Cette technologie totalement désuète est pourtant toujours utilisée pour les votes électroniques.

Danny explique sur son blog qu’il a décidé d’envoyer sa déclaration d’impôts sur disquettes à l’administration fiscale et invite tous les citoyens à faire de même. Il écrit:

Chers ministres, anciens ministres,
Etant un jeune citoyen belge de la génération Y, je suis stupéfait d’apprendre que vous utilisiez encore des disquettes pour une partie des votes électroniques de ces élections.
La démocratie ayant été bafouée vu le manque de transparence par rapport au dépouillement de ces votes, les bugs et la fragilité des données magnétiques sur disquette, aucun contrôle de la part du citoyen n’est possible, nous devons nous fier aux chiffres fournis par la société « privée » appartenant à TECTEO qui a développé ce système de vote ancestrale tournant sous DOS! (L’origine de la technologie DOS remonte à février 1981…)
[…]
Vous recevrez bientôt par courrier mon exercice d’imposition 2014 (pour les revenus de l’année 2013) sous le format disquette en 5 parties dans un document au format Excel 93.

Il précise même à l’attention de l’administration:

Et si jamais la disquette était illisible, faites comme pour les votes, ignorez ma déclaration d’imposition cette année !
SERRA GUERREIRO Danny
Citoyen Belge ayant une connexion internet pour déclarer ses impôts de façon sécurisée mais votant encore sur disquette.

Source: Mr DSG

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires