27.5 C
Charleroi
jeudi, juillet 18, 2024

RECENT

Ici Bla-Bla: Ne dites plus « Salut les lardons! » mais « Bonjour les pousses de bambou! »

Suite à la mobilisation de plusieurs associations véganes, le célèbre animateur télé Bla-Bla a décidé de ne plus faire la promotion de viande et a cédé aux demandes des militants.

« Cela fait plusieurs années que Bla-Bla fermait les yeux, se bouchait les oreilles et ne regardait pas la souffrance animale qui existe tout autour de lui et dont il faisait la promotion » déclare Jean-Marcel Salade, président de la Société Tirlemontoise contre l’Exploitation Animale et les Kébabs (STEAK).

Suite aux pressions des militants pour la cause animale, le tenancier de la Blamatique a décidé de moderniser son émission et de retirer toute allusion à la viande et aux produits d’origine animale.

« Je crois que les mentalités des enfants d’aujourd’hui ont changé, nous ne sommes plus en 1994, et les sensibilités de chacun doivent être respectées. Même mes disques durs ont été mis à jour plusieurs fois. C’est pourquoi à partir de ce jour, nous n’adresseront plus les enfants par « lardons », mais plutôt par « pousses de bambou » » a déclaré Bla-Bla.

Bien que cette action satisfasse les associations véganes, elle est loin de faire l’unanimité auprès des militants des la cause animale.

« C’est un début! » nous confient-ils, « mais Bla-Bla continue toujours d’exploiter des animaux dans son émission, cela doit cesser! ». En effet une pétition circule pour que Clic la Souris et son fiancé Raton, deux animateurs réguliers de l’émission, soient libérés de ce qu’ils appellent  » un esclavage moderne ».

Une plainte a été déposée au tribunal de première instance de Houte-Si-Plou.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE