Henri Guaino propose une loi pour interdire les camions en France afin « que ça n’arrive plus jamais !»

Le regard digne, la stature des grands hommes d’état, Henri Guaino va-t-il écrire l’histoire de France ? Peut-être ! En attendant, il va écrire un projet de loi pour interdire la circulation des plus de 7 tonnes sur le territoire français.

Une nouvelle qui en surprend plus d’un car il s’agirait là d’une solution radicale. Voilà qui est cohérent avec le caractère fonceur du député Les Républicains. Une idée en appelant une autre, il propose d’ailleurs d’appliquer l’interdiction maintenant en détruisant tous les camions à la frontière à coups de lance-roquettes et en détruisant tous ceux se situant en France.

« Je sais que je vais encore passer pour un fou » raconte-t-il  « mais avec la sécurité, on ne plaisante pas. Ces camions posent problème depuis des années : ils ne mangent pas comme nous, ils parlent différemment et ils nous volent notre travail ! Et là, c’est trop. Je dis que les poids lourds ne sont pas compatible avec la République »  Marine Le Pen embraie : « Pour une fois, je suis d’accord avec M. Guaino : dehors le camions » François Hollande a également commenté : « Je pense que nous vivons à une époque où il faut savoir tendre la main. Non seulement je ne permettrai pas qu’on s’en prennent à tous les camions pour un incident isolé, mais je compte faire passer une loi qui leur donnerait le droit de vote » Cette dernière réflexion n’est pas complètement désintéressée ; une enquête révèle que le Président est très populaire chez les plus de 7 tonnes. Cela pourrait inverser le résultat d’un scrutin qui lui est pour l’instant peu favorable.

Nous suivrons de près cette  qui n’aboutira sans doute pas durant cette législature-ci mais cette loi n’a sans doute pas fini de faire parler d’elle.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires