Grève – La SNCB demande que le lundi de pentecôte tombe un jeudi !

Nouvel épisode dans l’agenda déjà surchargé du calendrier des grèves nationales : les Conducteurs de la SNCB ont décidé de repasser à l’inaction.

Un calendrier déjà lourd

Gardiens de prison, TEC Charleroi, ministres démissionnaires… le calendrier syndical n’en peut plus ! Nouveau fait d’armes en date : les chauffeurs de la SNCB ont décidé de pratiquer un arrêt de travail, nous écoutons René (aussi Chauffeur du Crocodile Rouge des Barrages de l’Eau d’Heure): « nous exigeons que le lundi de pentecôte tombe un jeudi cette année, cela nous permettrait donc de faire le pont le vendredi suivant et de profiter d’un WE de 4 jours. Chaque année c’est pareil, le lundi de pentecôte tombe toujours un lundi, on perd systématiquement une journée de repos, c’est vraiment dégueulasse et nous mènerons la grève au finish, jusqu’au mois de mai de l’année prochaine s’il le faut. »

Des propos durs comme des oeufs  donc…  les conducteurs n’en démordront donc pas et menacent d’exiger le même traitement pour le lundi de Pâques s’ils n’obtiennent pas satisfaction.

Goblet se lâche encore !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=heUCVGBjoUc »]

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires