Connect with us

Monde

Gaza: Netanyahu montre les preuves que les enfants palestiniens étaient armés

Published

on

Le Premier ministre israélien, virulent détracteur d’une solution à 2 États dans sa région, a présenté à la presse à Tel-Aviv et en direct devant les télévisions israéliennes ce qu’il a décrit comme les preuves de la participation active d’enfants dans les activités de terrorisme organisées par le Hamas contre l’État hébreux.

Ces documents contenus sur papier ou sur CD et servant de décor à la déclaration de M. Netanyahu constituent des « preuves nouvelles et concluantes que les Palestiniens utilisent des enfants comme soldats afin de créer des martyrs« , a-t-il dit.

A lire, la publication d’Amnesty sur les évènements d’hier:

En réaction aux informations selon lesquelles des dizaines de Palestiniens ont été tués et des centaines blessés par l’armée israélienne lors des manifestations le 14 mai le long de la barrière qui sépare Gaza et Israël, Philip Luther, directeur des recherches et du plaidoyer pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International, a déclaré :

« C’est un nouvel exemple du recours excessif à la force par l’armée israélienne et de l’utilisation de balles réelles d’une façon totalement déplorable. Il s’agit d’une violation des normes internationales, et dans certains cas il semble que nous soyons face à des homicides délibérés, qui constituent des crimes de guerre.

C’est un nouvel exemple du recours excessif à la force par l’armée israélienne et de l’utilisation de balles réelles d’une façon totalement déplorable. Il s’agit d’une violation des normes internationales, et dans certains cas il semble que nous soyons face à des homicides délibérés, qui constituent des crimes de guerre.
Philip Luther, directeur des recherches et du plaidoyer pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à Amnesty International

« Les images de Gaza aujourd’hui sont très inquiétantes et, tandis que la violence continue d’échapper à tout contrôle, les autorités israéliennes doivent maîtriser l’armée afin de prévenir d’autres pertes en vies humaines et blessures graves.

« En avril, Amnesty International a demandé à la communauté internationale de cesser de livrer des armes et des équipements militaires à Israël. Le bilan des victimes qui ne cesse de s’alourdir met en lumière la nécessité d’instaurer sans attendre un embargo sur les armes.

« Si certains manifestants ont pu se livrer à des actes violents, cela ne peut en aucun cas justifier l’utilisation de balles réelles.

« Au titre du droit international, les armes à feu ne doivent être utilisées que pour défendre des tiers contre une menace imminente de mort ou de blessure grave. »

 

Advertisement

Complot

Covid-21: Un submersible chinois est descendu à plus de 10.000 mètres sous la mer pour rechercher des virus inconnus enfouis sous les sédiments

Published

on

Le «Fendouzhe», nom qui signifie «lutteur», est descendu à plus de 10.000 mètres dans cette fosse sous-marine située dans le Pacifique occidental, avec trois chercheurs à son bord, a rapporté la télévision publique chinoise CCTV. Le Fendouzhe, a pour mission de trouver «Des virus infectieux pour les humains qui pourraient être réactivés», ont déclaré des scientifiques à bord à CCTV. Les chercheurs chinois vont collecter des spécimens pour leurs recherches, selon CCTV.

How China’s submersible Fendouzhe stacks up on record depths

For more: https://www.cgtn.com/video China has set a new national record for the deepest manned dive into the oceans. A submersible accomplished this Tuesday…

Continue Reading

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending