Terrible drame à Los Santos en Californie ! Une bande de jeunes en route vers l’école dans le cadre de la journée découverte « Show your hobbies ! » de leur lycée a été abattue sur les marches menant à l’entrée par Mike et George, 2 policiers du commissariat du coin alors en patrouille.
En effet cette bande composée de 6 adolescents âgés de 15 à 18 ans était adepte de l’airsoft, un loisir faisant de plus en plus son trou notamment chez les jeunes et qui consiste à faire une mini-guerre entre copains avec des répliques d’armes fidèles à s’y méprendre à celles utilisées par les différentes forces armées mondiales mais chargées de billes en plastique.
Le problème étant que la bande a voulu faire sensation en soignant son entrée : ils sont arrivés sur le parvis de l’école en tenue de combat et munis de leurs répliques (4 fusils d’assaut Kalachnikov, plusieurs pistolets 9mm et 357 Magnum et même un lance-roquette RPG).
Ni une ni deux les policiers Mike et George, armés eux de vrais revolvers, ont ouvert le feu sur la bande, les tuant tous malgré une tentative de résistance de la part d’un des jeunes, qui a tiré une bille dans l’oeil de George. Le vaillant policier est actuellement hospitalisé car il ne sait plus l’ouvrir, les médecins évoquent la possibilité d’une conjonctivite et même d’un arrêt maladie de quelques jours.
Au micro de notre envoyé spécial Mike, le policier non blessé durant lintervention : « Quelle bande de petits cons ! J’ai fais l’Irak moi, le terrorisme je connais et avec tous ses jeunes qui aiment tuer des gens j’ai vraiment cru que c’était ça ! On croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres. ».
George et Mike seront décorés de la Silver Star et de la Médaille d’Honneur du Congrès, le président Obama a déjà annoncé vouloir restreindre la circulation des armes en plastiques. La municipalité, l’école, la police, le pasteur et les boys-scouts ont déjà déclaré que, pour se protéger efficacement, il fallait porter une arme sur soi, une vraie.