Flambée de cambriolages en Islande le weekend dernier

Vous avez peut-être vécu avec bienveillance le surprenant parcours des footballeurs islandais à l’Euro. Malgré leur défaite contre la France en quarts de finale, ce petit pays, qui compte plus de volcans que de joueurs professionnels, a remarquablement tenu tête avec panache aux grandes nations du football européen. La parcours de leur équipe nationale a tenu en haleine le peuple islandais comme jamais.
Divers média ont estimé que plus de 30.000 islandais se trouvaient en France dimanche dernier pour assister au match. Cela paraît relativement peu. C’est à peine la moitié du Stade de France qui a servi de décor au match de dimanche mais c’est environ 10 % de la population islandaise.
Lundi, une sérieuse gueule de bois a frappé bon nombre d’islandais rentrés chez eux. Rien à voir avec la défaite cuisante de leur équipe mais bien avec les nombreux cambriolages ayant frappé l’île durant le weekend. Des malfrats ont en effet profité de l’absence de milliers d’islandais, dans des quartiers parfois littéralement déserts pour cambrioler des centaines de maisons et appartements.
En tout cas, on ne reprendra peut-être plus de sitôt les islandais à gagner leurs matches…

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires