La FIFA impose à l’Allemagne de sélectionner Karius pour équilibrer les chances

 

Loris Karius, emblématique gardien de Liverpool, est désormais mondialement célèbre depuis la finale de la ligue des champions comme étant le gardien qui laisse tout passer. Il donne des buts aux adversaires comme le Christ distribuait du pain il y a déjà plus de deux-mille ans.

« Je me considère comme un joueur généreux« , a d’ailleurs confié le gardien allemand pour justifier ses piètres prestations.

Suite à une demande massives des équipes participant à la coupe du monde en Russie, la FIFA impose à l’Allemagne de sélectionner Karius et de le titulariser afin d’égaliser les chances. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’explique sur cette injonction pour le moins surréaliste : « Tout le monde sait que l’équipe allemande est un véritable rouleau compresseur et qu’elle va à nouveau gagner la coupe du monde. Il faut équilibrer les débats. Avec Loris Karius, l’Allemagne est assurée d’encaisser au moins deux buts par match« .

Alors que la fédération allemande de football s’insurge, Joachim Low, le sélectionneur connu pour mettre son doigt dans son nez ou dans son slip devant les caméras, parait plutôt enthousiaste quant au défi à relever.

« C’est un nouveau défi. C’est sûr que ce sera moins facile qu’avec Manuel Neuer, Loris Karius est une vraie clinche. Mais au moins, pour une fois, il y aura un vrai défi« , explique le coach allemand.

Voila qui relance totalement l’intérêt du mondial 2018 en Russie.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires