C’est un dessin tellement banal qu’il en est de moins en moins réprimandé et même plutôt drôle… Tous le monde c’est déjà senti pousser l’âme d’un artiste pour dessiner le pus beau, le plus grand (plein de poils et de veines) phallus !
Et pourtant, ne serait ce pas là qu’un reliquat d’une vieille tradition séculaire de l’homme exprimant avec fierté sa domination sur la femme ? Certains semblent le penser suffisament pour nous proposer une nouvelle loi pas piqué des oies… Si au début l’état penchait pour des dessins de vulves, le choix c’est vite articulé sur le clitoris. De par sa nature en effet celui-ci serait l’équivalent féminin de notre bidule à dudule international.
Il y a certes quelques adapations à faire entre le schéma d’un sexe masculin et clitoris mais n’ayez crainte que vos talents de dessinateur soient à l’épreuve trop longtemps car l’état offre une récompense de 537 000 € (la même que pour son logo wallon) à ceux qui proposerons un tuto dessin rapide et efficace pour dessiner un clitoris aussi vite qu’un pipou.
Nous attendons vos propositions !
Plus sérieusement : L’anatomie et les recherches sérieuses sur le clitoris sont très récentes (1998 à 2005 par l’urologue australienne Helen E. O’Connell) tandis que l’anatomie du pénis est connue et bien mieux renseignées. Jusqu’à très récemment beaucoup de manuels scientifiques destinnés aux enfants dans le cadre scolaire ne répresentaient pas correctement les organes génitaux féminins. En 2016, par exemple, une fille sur 4 agé de 15 ans ne savait pas qu’elle en possédait un (attention sources douteuses, j’ai pas beaucoup checker). Pourtant cette organe est tout aussi important. Osons apprendre et éduquer correctement !
Parce que l’humour et la stupidité se transmette plus vite que les publications scientifiques en anglais soutenu,
Chimpanzément votre,