Pour faire baisser le chômage, François Hollande veut retirer le droit de travail aux femmes

Pour François Hollande et son gouvernement, tous les moyens sont bons pour faire baisser le chômage.

En effet, depuis quelques mois et dans le plus grand secret, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, Mme Myriam El Khomry, a rédigé un projet de loi visant à réduire, voir supprimer, le droit au travail des femmes. Les termes exacts de cette loi ne sont pas encore très bien connus mais, dans les grandes lignes, il semblerait que les femmes seraient appelée a, nous citons:

“redéfinir leurs positions sur le marché du travail (…) soit en prenant un poste à mi-temps soit en prenant leurs responsabilités familiales”

On nous explique que cette nouvelle disposition libérerait plusieurs millions d’emplois et permettrai donc “d’inverser à long terme la courbe du chômage et encouragerait la natalité”. Les femmes seraient donc, moyennant une indemnité encore indéterminée, encouragées à reprendre le chemin de leurs foyers.

A l’approche des élections présidentielles et pour remonter sa cote dans les sondages, François Hollande a t-il choisit la bonne stratégie? Mme El Khomri, qui n’est déjà pas en odeur de sainteté parmi les Français, pourra t-elle porter cette loi jusqu’au bout?

La réponse sera rapide car ce texte sera déposé fin juillet-début août 2016 à l’Assemblée Nationale.

a lire notre prochain article:

“Le droit de vote et les femmes”                                                                                      par Thomas Chaumane

Le secret du Président !

[fvplayer src=”https://www.youtube.com/watch?v=HbpDCWqujlM”]

 

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires